Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo69

westy 71 mega taf

Messages recommandés

je vous presente mon westy de 71 apres démontage (plus de tof avant ,elles sont au fond d'un disque dur cramé) place au tof



























les tof parle d'elle meme il est ronger !!! Shocked les plus observateur auront remarqué qu'il y a un pavillon poser sur le pavillon d'origine Suspect ,celui ci est couper a 10 cm au dessu de la goutiere sur tout le tour ,et oui il fut une periode de sa vie un mobidickkk !!!! je vous rassure la dite rehausse est depuis belle lurette a la décheterie
se qui me vaut le droit de regeffer un pavillon ,j'en est donc dépointé un autre sur un donneur d'organe ,sur lequel je grefferais un toit champignon
voila pour ce qui est de la tolerie ,au programme : interrieur flamban,exterrieur hoodride mais avec la tolerie faite,posage en regle ,gros moteur avec boite longue de bay 2, bref le parfait globe troteur pour les meeting en famille, alors au boulot le yo parceque la il n'en manque pas !!!!!! pffffffff woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous ,je meterais des tof regulierement de l'avancement , grrrrrrrr!!! ce pare choc 2heure pour le tomber avec se p....n d'attelage tout était grippé a mort woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je fais ma tarlouze:

ben moi je le vois quand je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!! lol!

et bien je peux vous dire qu'il va revenir de loin ce bay !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila a quoi ressemble un bay sans sont pavillon



voici le coté ou il reste le morceau de pavillon a dépointer woodscox



et le coté déjas dépointé



comme si ca ne sufisait pas qu'il soit pourit en bas ,il est aussi pourit en haut :evil: merci la rehausse en fibre





j'ai aussi tombé le tableau de bord



voila pour les news Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben t'a la foi yo Shocked jamais tu vas rouler dans un bay neuf?????restore s'en au moins un nikel!!!!!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol! c'est vrai que tan que la rouille est d'origine ..........................elle te plait woodscoxwoodscox

lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si yo peut rouler en combi nickel , pour exemple son ex westy jaune qui fut le miens par la suite CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui la sera nikel dedans ,car tout les meuble sont en tres bonne etat ,les rideaux et les houses seron neuf et tous les panneaux de bois seront refait ,si je ne suis pas pris de court avec le temps ,il partira en peinture avant remontage interrieur, car il me le faut pour le printemp prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news du bus
le hayon d'origine etant trop pourrit je suis partis sur un autre ,et bien sur comme d'ab un petit trous peut en cacher un gros ,pas de détail on découpe et on greffe une autre tole






apres grattage un peut de cepa cuivre et plus qu'a souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vien mais y fait que pleuvoire, c'est la galere :evil: le westy me bloque tout le garage et insortable sous la pluie woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le mastic est fait sur le hayon





pavillon bientot pret a etre greffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
jamais vu de bay cab, le top

et sans capote SVP lol!

et hop le hayon en apret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yo alors je vois que tu avance un peu ton westy
joli travail mais dit moi je vois sur la photo que le tolé repose toujours sur les empi's alors !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes en tole sont prete pour le sablage j'attend le sableur :evil

voici la greffe du montant central

le montant du donneur



preparation du montant et poncage



preparation de l'emplacement du montant sur le bus





et hop!!! c'est positionné et soudé ,comme il n'est pas prevu de repeindre les interrieur j'ai quand meme balancé un coup de DP et de L31H avant de le souder c'est moin penible que de tout cacher par la suite



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau je ne savais pas tes talents de carrossier :bisou:a se niveau la
felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alain, un tel compliment d'un maitre en la matiere me touche beaucoup Embarassed je n'est jamais apris la tolerie je la fait par défaut ,et comme on est jamais mieu servi que par soit meme ,j'ai fini par y arriver
de plus il est asser difficile de trouver quelqu'un pour réaliser la tolerie ,les gens comme toi se compte sur les doigt d'une main Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tin qué travail de pro!!!!!!!!!!!!!!!!!! fais nous bien suivre la suite des evenements!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair qu'il touche ,quand on voit ce qu'il a fait sur mon split et en temps record

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila ce que j'ai retiré sur le montant du toit Shocked oui oui sous le pavillon la ou on ne va jamais lol!





le montant qui sera le donneur d'organe



le morceau, découpé ,gratté ,poinconné et soyer





le reste du montant pres a recevoir la geffe



positionné et bien sur comme d'ab toutes les tole sont traité en deçou



et voila soudé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
je ne dirais que 3 mots...

de Toute beauuuuuuuuuuuuutééééée


Moi aussi ou presque :

C etais mieux avant

Balaise en mécanique , electricité et en tolerie cela devient rare de nos jours Super boulot YO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ca me donne du courrage parseque la toleri est loing d'etre fini woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain mais je l'avais pas vue ce post SuspectSuspectSuspect
je v te hanter ton post woodscoxwoodscoxwoodscox
bon courage man!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu hante mon poste je vien te piké ton train avant dans la nuit lol!lol!lol!

le pavillon a greffé (je sais il est pas jojo) avec 2 magnifique trous de lanternaud lol! pas grave vue que je monte un toit top pop j'en es q'un seul a boucher



j'en est proffité pour tracé la découpe du toit champignon



découpe de la tole pour boucher le 2eme trous de lanternaud dans ce qui me restait de pavillon sur ce westy rien ne se perd hihihihi!!!!



voila il n'y aura plus qu"a souder ,pas possible pour le moment le pavillon etent tellement souple que le faite de le poser sur 2 trétaux le defforme je suis donc obligé d'atendre que le pavillon lui meme soit soudé a la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau yo pour ton taf !!!

pour souder ta tole tu compte mettre un feuillard ?comme ca tu te feras pas chier a faire du bord a bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="killcool"]j'aurais mis en bord à bord avec des oreille de mickey

voila :
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=25&idproduit=113[/quote

c'est pas des oreille de mickey qu'il faudrait mes des oreille d'elephant lol!lol!lol!

bord a bord sur une piece au milieu du pavillon ?? bonjour le champ de pattates apres soudure non non !! tu vera comment je prosède ,ya assez de boulot comme ca pour en plus se taper des heure de masticage merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon y arien a dire vue la qualité de taff c pas mes 4 soudure que je fait qd j'ai le temsp qui pourront rivalisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bord a bord c'est bien! mais lorsque l'on soude plus de 5 cm on arrive déjas a déformer la tole si l'on ne fait pas attention ,alors pour un carré de 30/30 cm il faidrait beaucoup de temp et point par point avec la souflette dans la main gauche pour refroidire la tole

bon on voie pas tres bien la nuit tombait mais toutes les bordure sont décapé a la tole avant nouveau traitement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'que j'aime les gens qui s'enferme et qui font revivre une vielle vw désosée Et tout tout seul s'il vous plait!!!!!!!ya que ca de vrai....Je pense que ceux qui s'achette une vw "toute neuve rien a faire" ne connaitrons jamais ce plaisir.......


Merci YO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
c'est quoi un feuillard ?

alors je vais essayer de t expliquer
tu soude sur ton toit au niveau de ta decoupe sur la partie interieur une tole de maniere a ce quelle deborde d environ 1 a 2 CM de maniere a ce que lorsque tu pose ta nouvelle pieces elle se pose sur ce fameux feuillards donc donc lorsque tu vas souder ta nouvelle pieces tu aura au niveau de ta soudure une double epaisseur de tole .ce prosseder te permettra d avoir une deformation mineure voir nulle et surtout tu vas pas te faire chier a ajuster ta nouvelle pieces avant de la souder
ensuite au niveau de la soudure je te conseil de souder a la chainette et non pas en cordon car tu aura moins de chaleur donc moins de deformation
tu pointe au contre coins ensuite tu fait tes soudure par 4 ou 5 CM en partant d un coin
si rtout ne pars pas dun coin a un autre d un trait sans t arreter tu fais ton ptit cordon puis tu fait ton second cordons a loposer du premier
je sait qu a l ecrit c est pas tres comprehensible mais n hesite pas a m apeler si ca peut t aider

bon courage a toi rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oscario a écrit:
:!ya que ca de vrai....Je pense que ceux qui s'achette une vw "toute neuve rien a faire" ne connaitrons jamais ce plaisir.......




Exact , je suis en train de prendre un pur plaisir a vouloir faire rouler mon Cab , meme je suis novice , je suis motivé a fond !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBat a écrit:
oscario a écrit:
:!ya que ca de vrai....Je pense que ceux qui s'achette une vw "toute neuve rien a faire" ne connaitrons jamais ce plaisir.......




Exact , je suis en train de prendre un pur plaisir a vouloir faire rouler mon Cab , meme je suis novice , je suis motivé a fond !!!

quand tu aime tu arrive a tous méme moi je suis étonné de mon taf sur le bourrin Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rom !!je ne connaissais pas se procedé ,qui pourtant est tres logique ,j'utilise surtout le principe de soyer la tole a peut pret similaire, pour ce qui est des cordons en chenille je l'applique depuis déjas bien longtemps ,c'est bien cool grace a toi j'ai apris un bon truc aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...