Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo69

tolé 71 bleu neptune

Messages recommandés

voila apres ma 69 je vous presente mon tolé de 71 trouver dans les montagne ardechoise ,c'est un model acheter en grèce par une hippy new yorkaise refugié en ardeche a la fin des les années 70,je suis donc le 2eme proprio j'ai tout les papiers de la facture d'achat en passent par l'acte de dédouannement ainsi que toutes les factures et tout ca en grec bien sur je n'y comprend rien

au programe patinage de la peinture d'époque (jamais repeint) grand nettoyage ,droppage ,retrecisement du train av et deco infernal a j'oubliais se tolé n'a transporter que des fruits et legume toutes sa vie ,l'interrieur est remarcablement conservé et je n'es pas trouver un seul troue de perceuse pour accroché quoi que se soit
place au tof

totes les paties rouillé sont gratter jusqu'a la tole



petites remise en etat du plancher cabine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! magnifique ! c'est rare maintenant dans trouvé dans de si bon etat .... apres tout sa en mecanique sa va donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu le post complet sur un forum voisin , jte tire mon chapeau pour le taff effectué
Terrible ce bay 1ere G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est remarquablement sain a l'interieur!!!!
mais tout ce qui se fait a l'interieur...se voit a l'exterieur.....

ouais ouais je sais..c'est la pub du yaourt qui fait ch... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
aller a terre lol!

oui ca vien faut pas bruler les étappes lol! et puis pour un bay c'est pas aussi simple que sur une cox ou un split ,il faudrait que CB perf s'active a fabriquer des fusées décalé, au moin ca reglerais le probleme de l'avant

pour repondre a antho non se n'est pas le meme que fifi le sien est un mini bus de 69 et le mien un tolé de 71,le sien est un model européen ,et le mien un model export pour les pays chaud,et le moteur restera stock pour quelques temps

au sol contre plaqué


puis lino en attendant de refaire les quelques troues de corrosion et de repeindre comme d'origine

tout l'interrieur est démonter, nettoyer et toutes la peinture d'origine polisher et lustrer



le dessu du tableau de bord est repeint non pas en noir comme a l'origine mais en bleu je trouve ca plus jolie

le petit détail qui tue la trouse a outils d'origine et complète

de l'autre coté le crik,meme pas y manquait l'attache trop fort

petite vue d'ensemble



petite modif du retro interrieur ,j'ai couper l'origine garder la fixation qui se clips et visser dessu un retro adaptable de split

une fois l'interrieur fini on passe a l'exterrieur ,tout le bus est poncer au 600/800/1200/et 2000 a l'eau ,beaucoup moin long a ecrire qu'a faire lol! le noir c'est du frameto que j'enlève au diluant avant de passer mon apret special ,puis je fait des raccords de peinture ,puisque je veux qu'il garde le plus possible sa peinture d'origine,



ensuite les raccords sont poncer au 2000 puis le tout sera passer a la policeuse
bon maintenan passont aux chose serrieuse tombage de train pour la pose du kit de droppage et le retrecisement du train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture d'origine a l'air vraiment comme neuve a l'interieur, la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poser plus ca va etre dur car pour rentrer chez eux c pas tres ............plat , pour info j'ai reussi a accrocher sous la passat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite après les vacancesss car moi j'ai fait suivre l'ordi mais pas lui lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v.dub30 a écrit:
lache le un peu ton ordi



ET TOI AUSSI lol!lol! JE VAIS ALLER ME BAIGNER BIENTÔT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt la suite ,pour le moment vacances je confirme il sera poser puisque j'ai depuis peut trouver un train a pivot de split donc dans l'hiver changement de train,au programme rétrécissement -10, platine gap ou maison ,fusées a disque ,kit de droppage et pour l'arriere modif du support de buté et découpe des longeron pour passer les cardans et les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c'est reparti :lol:
une fois le train demonter voila quelques etapes pour retrecire dabord on coupe et on dépointe





ensuite on retreci ,on enlève 4cm par coté sur chaque tube, et non, pas a l'extremité ca serai trop simple lol!
puisqu' on garde les roulements des bras de suspention, il faut coupé entre la bague et le milieu



et comme on a garder les platine int et enlevé la buté il faut boucher le troue



vient le moment de fabriquer les platines ext avec de la tole de 5mm ,là on s'amuse lol!



on place et on soude, vous pouvez remarquer que j'ai rajouté un persage plus haut pour l'amortisseur



et on refabrique un suport de buté avec le vieux



la pose du kit de dropage



un peut de peinture et voila pret a reposer



sur cette tof on voit bien la butée de suspention ,j'ai remplacé depuis peut le gros tempon par un plus petit histoire de gannier un peut de débatement



voila la hauteur que cela donne




vue de coté



prochaine etape l'arriere Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'arriere, j'ai tracé la découpe des lames en position la plus haute (contre la buté d'origine) ,apres avoir prix soint d'enlever les barres en les repèrent



et découper les lames suivant les traits sans oublier d'arondire les angles afin de ne pas creé de point de fissure



puis j'ai rabaisser d' 1crant et demi et couper le tampon de 2 etage (le débatement est relativement court ,et doit etre encore pire en enlevant 2 crant il faut donc decouper la buté du chassi et la ressouder plus haut.
de plus sur un bay au dela de 1 crant la roue d'origine ne passe plus entre le moyeux et l'aile il faut donc tomber en taille de pneu) en hauteur sa donne ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non il est nickel comme ca , manque juste un petite deco en blanc Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui vois bien des jantes toles blanches, ca déchirerait le fion de la night lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico'67 a écrit:
Je lui vois bien des jantes toles blanches, ca déchirerait le fion de la night lol!


j'y est pensé ,le probleme c'est qu'il est de 71 donc entraxe 5/112 et pas question de metre des jantes de bay 2,et pour les 5/205 il me faudrait fabriquer des platines et comme je veux rester en 15 pouces pour avoir un plus large choix de pneumatique ,il me faudrait désoudé et resoudé un voile de jante en 15 sur chaque milieux de jante pffff!!! un peut compliqué en plus depuis elles ont toutes prix un coup de peinture blanc pearl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi j'aime bien en plus on en vois pas trop sur les bay 1 tolé
pour la deco j'ai mon idée de toute façon avec se bleu ya passage obligé avec le panneau vw service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
manque plus que la deco!! Phil a raison

"In YO we trust" sur le coté lol!


ouai sympa la p'tit phrase sa me plais tonton :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un peu la patate folle ton combi yo et la gelrie lui va comme un gant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
regarde cette turie


trop beau mais trop haut Rolling Eyes

par rom1300 le Lun 1 Sep - 13:34

c est un peu la patate folle ton combi yo et la gelrie lui va comme un gant

merci rom Embarassed bon fil il faut qu'on s'appel pour cette déco :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai recup se week-end un joli train av de split ,donc pivot :lol: donc tres bas hihihihihihihihihihihi!!!!!!!



bientot retreci et monter avec des fusées a disques comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca va frotter il te reste 2 semaine pour le finir pour venir au cap lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non!! c'est pour dans l'hiver :lol: par contre c'est a toi qu'il reste 2 semaine pour faire ma déco hihihi!!!! lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c pas un probleme quoi que ,j'te tel ce soir et on voit ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...