Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefkclub

Pourquoi rallonger les lames?

Messages recommandés

je connais le fait de notcher pour que ça ne touche pas le chassis mais pourquoi certains les rallongent?
merci bros.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pas se mettre dans le tas .............!!!!!!

enffet c 'est nécessaire a partir de 2 cran int sur des trompettes courte et parfois su 2 cran ext sur trompette longue
en roulant la voiture se met a gigoter du cul sur les bosse et autre dans se cas il faut rallonger cela veut dire qie les roue regarde l'intérieure et pour retrouver un geometrie " d'origine" on ralonge de 1 ou 2 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom1300 a écrit:
+1 par contre pas neccesaire sur trompette longue


je ne suis pas d'accord avec toi rom
car sur la mienne j'ai deux crans ext et je peut te garantir que sur certaines bosse j'ai le cul qui se décale d'un coup
c'est sur que c'est pas super flagrant mais je vais devoir les rallonger d'un centimètre au moins.....

enfin en attendant ça roule et ça scrappe tjs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui cest possible sur la mienne 2crans et demi et franchement elle bronche pas du cul comme quoi y a pas une vw qui se ressemble lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben normal que celle de ben bronche pas ta 2 cran ext sur courte donc t es pas assez bas ... par contre les longue veut dire plus bas que des courte donc ralongement obligatoire ... et si me souvient bien il semble que la teinne roms est sur le butée ... d'ou se comportement car ans les butée plus bas donc pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tors ben
pour les trompettes longue il n'y as pas d'année spécifique
et toi tes trompettes ne sont pas longues sinon tu serai bcp plus bas que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rapprochement peut etre fait avec un carambar, eh oui.essayez de le torsader, vous verrez qu'il retrécit.c'est la meme chose avec les lames.
et plus la trompette est courte quand tu décrante, plus tu dois rallonger pour re-ouvrir l'angle de ripage.hé hé hé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors toi aussi tu fais fausse route et c'est complètement l'inverse


il faut suivre et bien lire les mots avant de poster une réponse

a bon entendeur salut!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marbel a écrit:
alors toi aussi tu fais fausse route et c'est complètement l'inverse


il faut suivre et bien lire les mots avant de poster une réponse

a bon entendeur salut!!!!


il est ou le modérateur??? lol!lol!lol!lol!

marbel, je t'en veux pas.
juste relis bien avant de poster ce genre de réponse car il n' y a aucune connerie dans ce que j'ai dit

Trompette courte + Décrantage excessif = Rallongement des lames
c'est assez clair la?

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais si tu as des trompettes longues il faut encore plus les rallonger par rapport a des courtes

sur ceux je ne repliquerai plus.................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai pas dit de connerie non plus en disant que ma 67 a des trompettes longues, elles font 3cm de plus par rapport aux 66 (y a qu'a comparé le niveau de mes roues avec celles de bonnus, elles sont beaucoup plus rentrées sur la sienne que sur le mienne alors qu'on est pareil derriere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour metre tous le monde dacord ,tous les tube de trompette fond la meme longueur quelque soit l'anné ,c'est le porte moyeu qui change de longueur ,87mm jusque 66 ,117 mm en 67 ,et 120 mm apres 68 ,la trompette de 67 est donc entre la courte et la longue ,bien sur chaque arbre de roue marche avec sont porte moyeu et est lui aussi de plus en plus long, Shocked
pour se qui est de rabaissé l'arriere ,oblige inperativement de rereglé le pincement ,qui d'origine est a 0° trop peut de monde s'en preocupe et c'est dommage car il est tres important pour la tenu de route,donc si vous rabaissé beaucoup il faut obligatoirement ralonger les lames pour retrouver un pincement arriere de 0° une fois la cox posé sur ses roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens donc cela m'était passé sous le nez ce petit lattage en tatanes en plastiques Suspect

bon pas de prise de chou sur le forum svp, il en va de la bonne humeur de tous ! :evil:

pour ce qui est du débat des trompettes courtes ou pas, pour l'instant je n'interviendrai pas ... par contre lorsque la rat's du fiston sera faite, je vous donnerai mon avis la dessus, je ne parle jamais a tord et sans infos concrètes ...

j'arbitrerai le débat un peu plus tard, en attendant keep quiet please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain les gars vous pouvez pas etre sage un peu...? on peu expliquer sans se mettre sur la gueule woodscox parcontre buggyman j'aodre la comparaison avec le caranbar c'est nikel lol!lol!lol!lol!

dans tous ca merci a YO qui je pense a calmer toutes les ardeurs avec son explication simple, logique et technique.

tonton woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si il y a un gars qui a les différentes étapes pour décaler les lames ,genre on coupe et on ressoude !!!!!

a plus arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les guars moi je cherche qulqu'un qui pourrait me faire des lames ralongées je suis à moins deux crans exterieurs et ca part du cul sur les bosses les passages pieton ect... c'est rigolo mais faut pas que ca dure lol!

tiens une question les lames réglables que l'on trouve sur le marché comment cela ce passe pour la géometrie arriere ? sont elles un peut rallongées ou sont de meme longueur que les lames d'origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrapper a écrit:
par contre si il y a un gars qui a les différentes étapes pour décaler les lames ,genre on coupe et on ressoude !!!!!

a plus arnaud


yop!!! si tu pouvais passer par la case présentation ce serait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico-6 a écrit:
salut les guars moi je cherche qulqu'un qui pourrait me faire des lames ralongées je suis à moins deux crans exterieurs et ca part du cul sur les bosses les passages pieton ect... c'est rigolo mais faut pas que ca dure lol!

tiens une question les lames réglables que l'on trouve sur le marché comment cela ce passe pour la géometrie arriere ? sont elles un peut rallongées ou sont de meme longueur que les lames d'origines


Yup!
a ce que je sais elles sont de la même longueur les petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je cherche les différentes étapes pour notcher la lame arriére :on coupe ,on soude,on meule!!!

a plus arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien soyez sure de vos soudure les gars, parcequ'une lame qui est deja notché ,décranté , avec pas mal de contrainte a la base et qui pete , le resultat va pas etre jolie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
Et bien soyez sure de vos soudure les gars, parcequ'une lame qui est deja notché ,décranté , avec pas mal de contrainte a la base et qui pete , le resultat va pas etre jolie..


bah arno tu fais le frileux maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Nico, j'adore quand c'est bien rabaissé a mort aussi et tu le sais, mais je pense qu'a un moment donné faut savoir s'arreter , tu trouves pas qu'une lame de torsion notché , puis rallongé , decranté , ouuf ca fait pas un peu beaucoup la? juste pour rouler (pour certains ) quelques fois le week end? moi je pense qu on peu notché , mais couper une lame la j'suis moins chaud , Mais ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veux... imagine que ca pete a 9O klm ..ca me ferai juste chier de perdre un ami parcequ il na pas su s'arreter a temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un train avant couper puis ressouder c'est pareil non ???? en tous cas des lames souder ça à même exister d'origine chez vw !!!! et oui sur la split du gros les lames sont soudé d'origine et c'est pas la première fois que je vois sa sur les split !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne me dit toujours pas ou je peux me trouver les différentes étapes pour me les fabriquer woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrapper a écrit:
cela ne me dit toujours pas ou je peux me trouver les différentes étapes pour me les fabriquer woodscox


bah tu prends, tu coupe tu rallonge de 2,5 cm, tu soudes ( mais pas comme un branque..) pi tu lui met 3 cran dans sa gueule.



ATTENTION ca reste hypper dangereux,c'est completement interdit.. bref pas envie qu'on vienne me casser les couille vu que j'ecris un truc comme ca sur mon forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je pense qu'il est préferable de prendre 4 lames pour faire la transformation pour que la rallonge soit du meme metal (à confirmer par ceux qui l'ont deja fait)

attention l'utilisation de ce genre de transformation n'est pas homologuée ,usage reservé à la compétition sur circuit fermé ( lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico-6 a écrit:
par contre je pense qu'il est préferable de prendre 4 lames pour faire la transformation pour que la rallonge soit du meme metal (à confirmer par ceux qui l'ont deja fait)

attention l'utilisation de ce genre de transformation n'est pas homologuée ,usage reservé à la compétition sur circuit fermé ( lol! )


ben vi ca va de soit.. faut rallonger avec d'autre lames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
Non non Nico, j'adore quand c'est bien rabaissé a mort aussi et tu le sais, mais je pense qu'a un moment donné faut savoir s'arreter , tu trouves pas qu'une lame de torsion notché , puis rallongé , décrivent , ouuf ca fait pas un peu beaucoup la? juste pour rouler (pour certains ) quelques fois le week end? moi je pense qu on peu notché , mais couper une lame la j'suis moins chaud , Mais ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veux... imagine que ca pete a 9O klm ..ca me ferai juste chier de perdre un ami parce qu il na pas su s'arreter a temps..


heuuu!!!! une voiture se n'est que.... des bouts de ferraille soudé ensemble lol!!!! souder et modifier la conception d'une voiture, n'est que continuer se que les constructeurs ont commencer , encore faut -il savoir souder et avec le bonne appareille au bonne endroit ,bref si c'est fait correctement cela ne risque rien ,sauf que c'est hors la loi hihihihi!!!! mais c'est ca qui est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question me tarode, elle est surtout pour les coupains du droppers of dead... Concernant les cables de freins a mains, est-ce qu'ils peuvent etre a l'origine de tremblements du train arriere ? Vu que les lames sont rallongés, ils sont forcément trop courts... ques-ce que vous en pensewwww ?

le doublage de poste est fait exprès, jveut une réponse c'est pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
une question me tarode, elle est surtout pour les coupains du droppers of dead... Concernant les cables de freins a mains, est-ce qu'ils peuvent etre a l'origine de tremblements du train arriere ? Vu que les lames sont rallongés, ils sont forcément trop courts... ques-ce que vous en pensewwww ?

le doublage de poste est fait exprès, jveut une réponse c'est pour ca


ouf ca va.... j'allais lui mettre un coup de hache a ton post!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
arno a écrit:
Non non Nico, j'adore quand c'est bien rabaissé a mort aussi et tu le sais, mais je pense qu'a un moment donné faut savoir s'arreter , tu trouves pas qu'une lame de torsion notché , puis rallongé , décrivent , ouuf ca fait pas un peu beaucoup la? juste pour rouler (pour certains ) quelques fois le week end? moi je pense qu on peu notché , mais couper une lame la j'suis moins chaud , Mais ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veux... imagine que ca pete a 9O klm ..ca me ferai juste chier de perdre un ami parce qu il na pas su s'arreter a temps..


heuuu!!!! une voiture se n'est que.... des bouts de ferraille soudé ensemble lol!!!! souder et modifier la conception d'une voiture, n'est que continuer se que les constructeurs ont commencer , encore faut -il savoir souder et avec le bonne appareille au bonne endroit ,bref si c'est fait correctement cela ne risque rien ,sauf que c'est hors la loi hihihihi!!!! mais c'est ca qui est bon


pour ma part, marje a failli mourir quand le boitier de direction c desouder en route, (lors d'un droppage extreme du 1er train avant de rat's n roll), alors maintenant elle roule en rat's thing (181).c plus sur lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si on comence a regarder les caisses hors la loi personne a le droit de rouler en vw !!!!!!
car si tu change un volant il faut le fair faire chez vw avec une pieces d origine avec facture hihihihih
alors personne ne roule ihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...