Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou1111

EMPI GTV replica 2164 inside, la cox au filou

Messages recommandés

Salut les oufs, je poste enfin pour vous présenter ma cox et son évolution

A la base une bonne vieille 1200 de 1972 achetée en février 2000 couleur marina blue.


Celle-ci semblait légèrement attaquée par la rouille mais plutôt saine dans l’ensemble.
Les passages de roue et longerons étaient bon seul ¼ de plancher sous la batterie et les bas de panneaux arrière étaient à changer. Elle était équipée de deux ailes arrière avec feux de 1303 probablement suite à un choc. La sellerie était cuite. Le 1200 est par contre super péchu.
Je l’ai donc conservée en l’état pendant 4 ans pour me balader et écumer les meetings de la région (Frejus, Beaulieu, Menton) avec une greffe de frein à disque à l’avant en 2002.
Fin 2003 je récupère en occasion 4 BRM 4 avec pneu et une paire de fusée décalée CB (roulé environs 800 Km) à un prix défiant toute concurrence

Février 2004 début de la restauration de l'engin par un pro du sud est dans l'optique d'une resto origine sauf les jantes et un léger droppage. Bon je veux en faire un petit resto-cal en fait.
Et la, gros problème, en fait la caisse que l'on croyait saine et sauvable a peut de frais est morte.



Elle se retrouve en fait être rustinée de partout avec des pièces en métal, et les réparations sont en fait pourries a l'intérieur mais présentent bien a l'extérieur. Même le carrossier c'est laissé avoir à l'examen pré- opératoire. Et derrière les rustines la caisse est totalement bouffée, notamment entre les passages de roue et le plancher au niveau de la boite.




Donc décoquage et remplacement de la caisse par une coque de 1300 luxe de 68 super saine avec ces ouvrants convertie en caisse de 1200.

Changement d’un demi-plancher et du train avant, des 4 ailes, des joints de carrosserie.
De la cox d’origine il ne reste déjà que la poutre un plancher et la boite & moteur.

Je récupère la voiture en juin.





Comme la couleur et la caisse ne sont plus concordantes, adieu le projet resto-cal, je me lâche pour un projet EMPI GTV REPLICA façon OLD SCHOOL.
Donc nouvelle phase de travaux
Au menu pose des stripes et badge EMPI.
Et puis, en janvier 2005 gros moteur 2164 CC ex FELLER .
nouvelle sellerie TMI et petit kiff perso un intérieur « FULL MOONEYES ACCESSORIES »
Et quelques améliorations au niveau du châssis.
En résumé voici la voiture actuellement:




En résumé voici le descriptif technique et esthétique
Carrosserie/châssis
Train avant rétrécis et fusées décalées CB PERFORMANCE
Barre stabilisatrice av CB rétrécie
Freins à disque av
Barre stabilisatrice AR BUGPACK
Barre support moteur BERG
Feux AR US.
Rétro obus
Décoration EMPI GTV répliqua. +Badges EMPI GTV.
Vitres POP-OUT
Jantes BRM 4 branches.
Feux AR chromés.
Eclairage de plaque chromé.


Intérieur
Volant + bouton MOONEYES.
Sellerie complète TMI vynil bleu.
Moquette complète TMI grise.
Shifter EMPI, pommeau MOON poli puis B&M bien elevé.
Pédale MOON.
Poignées EMPI.
Badge EMPI.
Badge MOON.


detail du tableau de bord :


La nouvelle instrumentation :

MOTEUR 2164 CC.
Carter RYMCO.
Vilebrequin SCAT volkstroker 78 mm forgé à contrepoids.
Volant moteur SCAT forgé allégé chromoly 8 pions.
Poulie BERG DAMPER.
Bielles en H CARILLO 5.5.
Pompe à huile SCHADEK gros débit.
Arbre a came SCAT C45.
Carter d'huile supplémentaire & full flow BERG.
Reniflard CB PERFORMANCE durites GOODRIDGE.
Radiateur d'huile EMPI avec ventilateur.
Kit cylindre piston94 MM MALHE.
Culasses 044 (40*35,5) préparées.
Pipes, tringlerie & filtres CB PERFORMANCE.
Pipes d'admission alignées.
Carburateurs WEBER40 IDF.
Régulateur pression essence FILTER KING.
Pompe à essence électrique PIERBURG.
Echappement 4/1 ACIER 1 5/8 BERG +silencieux DYNOMAX céramique.
Allumage BOSCH 009 bobine bleu.
Embrayage KENNEDY STAGE1 Disque origine 200mm.


Et nous voici avec à Menton puis aux rencards de Hyere et St Raphael.
Avec de super performances. Mais les carbus en 40 (occasion ex alfa) se révèlent être mal adaptés au moteur et la boite pisse l’huile donc retour au garage début 2006 pour réfection des joints de boite et des freins arrières et re-busage des WEBERS.

Hélas, les carbus se révèlent in-réglables quand on les buses en fonction de la cylindrée donc passage en Carburateurs EMPI 44 HPMX neufs pour ne plus être emm… par des carbus d’occase.


Pour cela embaucher le thomas83:

et le payer en cones


pratique, il fait même la vaisselle pour ce prix la :


Mais il va falloir encore faire de la mise au point dessus car gros trou à l’acceleration
Et voici donc la liste des améliorations subies par titine depuis.
après le passage de 2-3 piéces dans le bain magique qui fait briller
voila le résultat




C bo
bon je sais comme c'est la mienne je suis pas objectif
mais m... ça péte.

pour le Compte tour MOON et lesManomètres MOON.
j'ai changé la disposition de l'instrumentation, avec differents supports:
avant avec un support VDO


actuellement support AUTOMETER

il me faudrait peut etre essayer en deplacant les petits supports car ça me plait guere comme cela et j'hesite pour savoir quelle config adopter?

les coupes AUTOMETER ou remettre le support VDO??????

autre evolution en date, la pose du boitier d'allumage MSD 6AL

montage sur le fond de coffre arriere a l'aide de pattes (pieces de cox recyclées devinez ce que c'est )



puis on remet la moquette en place et on planque les fils en dessous.


voila, il ne reste plus qu'a cabler le tout (non je n'ai pas recollé la moquette :smile61: ).
j'en ai profité pour modifier le passage du faisceau supplementaire dédié à l'instrumentation qui suivra le faisceau du MSD jusqu'au moteur à travers la cloison pare-feu. Sauf les deux fils qui sortent devant le boitier et qui sont destinés au compte tour MOON et au shift-ligth AUTOMETER.



voici ce qui traine encore sur une étagère à prendre la poussiere:
Bobine MSD Blaster2. (à monter)
Faisceau MSD. Super Wire 8.5mm (à monter)
Allumeur MALLORY. (à monter)



et l'allumeur MALLORY:


pose des Rampes de culbuteurs décalés 1 :1,25 SCAT.
petit photoreportage sur la non avancée du moulbiff
pour cela réunissez la dream team

mettez les au travail (surtout Thomas cette feignasse)


on commence les hostilitées. Ho les belles rampes rigides :smile61:

ho le beau Thomas en action :good:

quant à moi ben j'fous rien


on verifie, c'est bien des 044


avec les nouveaux marteaux

ce Thomas quel doigté :smile61:

petite pause

coup de fil a 1200RS

Et tout frais arrivés des states :
une petite paire de harnais SIMPSON.


un petit pommeau inhabituel sur une cox (B&M)



mais à quoi sert le petit bouton sur le coté et le fil qui en sort... :blink:

a commander ceci Embarassed

un chtit line-lock summit.

bon ben sinon y'a encore tout ça a monter.
Preparation boite: (no pict sorry)
SUPPER DIFF.
POOR MAN POSI.
TRUSS BAR.
MID MOOR.

en résumé voici 4 ans de ballades pépères et de bons souvenirs au Volant d’une chouette titine que je regrette quelque part car d’origine elle marchait super bien (j'expliquerait à Bat comment faire glisser une cox avec un 1200 34 CV sur bitume et sans degonfler les pneus) et était super fiable. Et 4 ans de restauration et amélioration pour obtenir la cox de mes rêves.
Donc pour le moment pas d’autres projets VW surtout que ma chérie aimerait que l’on s’occupe maintenant de son fiatou (fiat 500l de 1972)
En plus beau-papa vient d’investir dans un 181.

et comme la famille c'est agrandie la cox avance au lance pierre.
Quoique, si un jour je retombe sur une 1200 de 1972 marina blue intérieur gris en bon état….
Que voulez vous, on ne se refait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : Ellle claquasse !!!!!

Jaime bcp le style meme si ya un detail qui va pas dans les Empi GTV US !! , c'est les pc de 1200
En t bars elle serai parfaite de chez parfaite
Je crois que Nico va baver , moi c'est deja fait ( merde mon clavier !!)


Je veux veux bien savoir comment tu drift sur du bitume sans rien abimer lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBat a écrit:

Je crois que Nico va baver , moi c'est deja fait ( merde mon clavier !!)


Oh bin merde, moi aussi
Elle tue, il y a rien d'autre a dire, good feeling ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair elle déchire !!
félicitation pour tout ce taff et surtout accompagnée de tOm , ton fidele compagnon Cool
A+

tintin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres thomas ce qu'il reste à faire:





"non non y'a rien à faire...monter les amortos correctement, brancher ton MSD que tu n'as que vissé sur ta moquette, monter le Mallory, monter les harnais que tu n'as que poser sur les sièges, brancher les manos, brancher le levier B&M, monter le line lock et monter tout ce dont tu as voulu que je t'achète pour la boite sans savoir ou ça se monte ...ah et la laver aussi, ça normalement tu sais faire mais depuis le temps que je te dis de la laver et que tu ne l'a toujours pas fait, je me dis que peut-être il n'y a pas d'eau à Draguignan"

ou comment se faire pourrir sur old dropper
lol!
sinon je vend mes carbus car passage prevus en ...............................
......................................
........................................
...........................................48 IDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhh désolé je suis à la traine, reportage de dingue super cette cox sacré beau boulot!!!
Félicitations!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBat a écrit:
Moi je dis : Ellle claquasse !!!!!

Jaime bcp le style meme si ya un detail qui va pas dans les Empi GTV US !! , c'est les pc de 1200
En t bars elle serai parfaite de chez parfaite
Je crois que Nico va baver , moi c'est deja fait ( merde mon clavier !!)


Je veux veux bien savoir comment tu drift sur du bitume sans rien abimer lol!lol!


Les t-bars sont en projet pour les runs, sinon sur route ouverte, je prefere rester avec des pares chocs, la maréchaussé ayant deja suffisament de choses à reprocher si j'attire trop l'attention dessus..
Ha le doux chant du DYNOMAX, le soir au fond des bois
Sinon pour drifter sur bitume, si celui-ci est bien humide, un rond point ou un coin de rue, un coups de premiere et plein gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en braquant à fond et ça glisse puis contrebraquer pour recuper la trajectoire, voila y'a pas de secret et meme avec une 1200 ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
SuperBat a écrit:
:


Les t-bars sont en projet pour les runs, sinon sur route ouverte, je prefere rester avec des pares chocs, la maréchaussé ayant deja suffisament de choses à reprocher si j'attire trop l'attention dessus..
Ha le doux chant du DYNOMAX, le soir au fond des bois
Sinon pour drifter sur bitume, si celui-ci est bien humide, un rond point ou un coin de rue, un coups de premiere et plein gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en braquant à fond et ça glisse puis contrebraquer pour recuper la trajectoire, voila y'a pas de secret et meme avec une 1200 ça marche



Ah oauis sur du mouillé c'est vrai que c'est tres facile de drifter !!!

Ouias les Tbars ca claque la dessus !!!

Mias c vrai que vaut mieux avoir un coup ds le pc que dans laile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une superbe auto
le moulin est tres tres chaud je vois qu est ce qu il doit bien chanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben les 44 sont vendus et les 48 IDA arrivent
sinon comme certains on pu le voir, j'ai acheté à valence un petit arceau 4 points. en esperant qu'il sera plus facile de le mettre dans la cox que dans la focus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas8313 étant enfin motivé il est venus vider la cave à vin et monter les ida



cornet jay-cee et caches qui vont bien:



et on sort enfin la bete de sa taniere



Sinon un dernier petit colis en provenance des states vient d'arriver avec encore du msd dedans
suite au prochain episode...

sinon ça tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle ! ca doit bien envoyer aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffouuuuuuuuuu des 48 IDA, the classe !
Toujours aussi belle cette cox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les dernieres nouvelles du front,
viennent d'arriver des states et en transit par toulon la montagne:



ref MSD8671 RPM SELECTOR
ref MSD8920 TACH ADAPTER
ref MSD8213 MSD COIL BRACKET
ref SUM-G1800 STICKERS
ref SUM-G2962 GAUGE MOUNTING CUP 2'5/8" CHROME
Merci SUMMIT
voici la lamda, une pure tuerie





ya plus qu'a...
sinon rien de bien nouveau, juste trouvé un ressort pour faire le rappel des carbus qui ne revenaient pas top

j'ai fixé differement les bretelles de harnais avec les oeuillets en percant le plancher plus contreplaque de 5 mm par derriere pour renforcer celui-ci.
et j'ai retrouvé ma prise pour lambda.... :...: elle n'est pas sur la partie merged comme je croyais mais en sortie d'un cylindre sur un tube du 4en1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand qu'on la voit sur les meetings cette beautée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ho rois des inepcies et de la deconne,
je vous dis à bientot à valence avec je l'espere la bête sur ces roues, faut que je trouve un controleur technique aveugle (plaques us et harnais, ) et rouler un peu avec pour la tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les harnais ca peut passer mais les plaques... remet les francaises pour le controle Rolling Eyeslol!


vivement qu'on la voit sur les meetings... c'est une tuerie ta caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les harnais c'est des simpson alors l'homologation Eetc y'en a pas j'espere que ca va passer sinon je pique les ceintures du 181. mais g pas envie de deposer les plaques et remettre les moches, c'est trop chiant woodscox non je suis pas feignant (quoique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
les harnais c'est des simpson alors l'homologation Eetc y'en a pas j'espere que ca va passer sinon je pique les ceintures du 181. mais g pas envie de deposer les plaques et remettre les moches, c'est trop chiant woodscox non je suis pas feignant (quoique...)



Ca serait moins chaint qu'une contre visite je pense lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain ta caisse elle déchire Shocked , chapeau bas MONSIEUR . La déco EMPI j adore , le moulin y décoiffe les carbus ça tue le levier de vitesse ect ect ect . J adhére a fond et pourquoi cacher ce petit bijou on ne voit jamais la belle . Rendez vous a Orange j espére si c est pas le cas au moins a un de nos rencards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola toutes mes félicitations meme si je ne suis pas du tout fan de ce style la, pour le ouin ouin mag, ca fait plaisir de voir la reconnaissance pour tout ce travail accompli!!!





et au plaisir de te croiser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:



Souvent je pinaille pour rien......attention Boullet ON

Mais quand je vois une si belle caisse, et un si beau moteur, tout plein de bonnes choses dedans qu'elles font aller vite en plus....
Je me dis que le compartiment moteur aurait mérité, pour la séance photo, un coup de brossette sous les grilles d'aération et un coup de nettoyant pour plastiques sur le faisceau de bougies.....

Boullet OFF
j'espere qu en l an 40 quand ma caisse sera finie elle sera aussi propre sinon je vais me faire lincher :lol:
Sinon +1 pour tonton
pas super fan du old speed drag truc truc quoique ca sent le moteur bien call look
mais on ne peut que saluer une si belle bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
ola toutes mes félicitations meme si je ne suis pas du tout fan de ce style la, pour le ouin ouin mag, ca fait plaisir de voir la reconnaissance pour tout ce travail accompli!!!





et au plaisir de te croiser!!!


(mais je suis jaloux qd même) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu désolé mais c'est pas la mienne dans le mag.
a part la deco y'a rien a voir entre les deux.
pi la mienne est pas trucmuche look mais filou look.
je l'ai faite en suivant aucune tendance, juste ce qui me plaisait.
quand je l'ai commencée en 2004 aucune de ces tendances actuelles n'existaient.....

voili voilou... lol!
elle va re rouler un jour elle va.................
les IDA ca n'a rien a voir avec des IDF ou HPMX.
katrapla big block powwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked je reste sans voix, toute mes félicitations, très beau projet en constante évolution...pour faire durer le plaisir
je suis fan
le look qui tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est bien la mienne qui fait partie des selectionnées pour l'election de la resto 2008 sur olddroppers , (cox à FILOUCOX) alors si vous etes inscrits la bas
PLEASE VOTE FOR ME
lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Par contre c'est bien la mienne qui fait partie des selectionnées pour l'election de la resto 2008 sur olddroppers , (cox à FILOUCOX) alors si vous etes inscrits la bas
PLEASE VOTE FOR ME
lol!



ah merde j'ai déja voter mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal a choisir!! ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Par contre c'est bien la mienne qui fait partie des selectionnées pour l'election de la resto 2008 sur olddroppers , (cox à FILOUCOX) alors si vous etes inscrits la bas
PLEASE VOTE FOR ME
lol!




C'EST FAIT DEPUIS 1 SEMAINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, juste pour dire que rendez-vous est pris pour le controle technique.
comme cela, on pourra reprendre un peut la route .
puis pour me motiver, j'ai lister le peut de choses qui restent à faire..........bouhouhouhouhou....................

quelqu'un peut me conseiller de bon antidepresseurs..............

quoique, le bruit des ida, que du bonheur.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non !!!! Ne désespère pas. Un voiture est en constante évolution.....Sinon après on s'emmerderait devant la télé, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...