Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuperBat

Sondes T°C d'huiles , laquelle choisir ?

Messages recommandés

Heyyyy

Ayant recu mes manos Moon , je compte evidemment les utiliser !

Seleument apres avoir cherché les multiples sondes , jai vu que les VDO etaient comptible mais il ya plusieurs modeles !

Entre 10X100 , 14X150, 18X150, laquelle choisir ????

Mon moulbif es un 1300 DA

Et ce nes pas top pour la precision de mettre la sonde de T° a la place du bouchon de vidange , mais alors faut le mettre ou??
Voila merkiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V.DUB a écrit:
sur le cote du bloc avec un te


Et donc faut percer le carter du coup ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il suffit de mettre un té à l'emplacement de la sonde actuelle que tu démonte et ensuite tu connecte les deux sondes sur le té. Il exixte egalement des sonde VDO avec deux sorties, une pour le voyant et l'autre pour le mano.
Je te mets un lien pour voir la sonde, tu peux la trouver chez tous les revendeurs, elle existe en 5 et 10 bars :
http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=239_241&products_id=2145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pression d'huile et non température ! effectivement une des deux borne remplace la sonde d'origine
perso j'utilise beaucoup le T vdo qui se monte a l'emplacement de la sonde de pression d'huile d'origine ,mais attention au montage de ne pas obstruer le passage d'huile de l'un ou l'autre dans le T
la sonde vdo de température sous forme de jauge a huile est tres bien aussi ,mais fait courir des files un peut merdique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la pression ca va pas poser de souci moi c'est plutot la sonde de T°C

Jaimerai savoir ou la mettre car a la place du bouchon de carter c'est deconseillé dû a l'air qui passe dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout galère le jour ou tu tombe le moteur, car la sonde se retrouve systématiquement écrasé,le plus simple est a l'emplacement de la sonde de pression d'origine ,et aussi d'un point de vue câblage ,le file de température court a coté de celui de pression d'origine ,cela ne fait pas des files partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah okayyyyyyyy , donc en gros je met un T avec 3 emplacements , un pour la T° , un pour la pression , et le 3e pour la sonde d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBat a écrit:
ah okayyyyyyyy , donc en gros je met un T avec 3 emplacements , un pour la T° , un pour la pression , et le 3e pour la sonde d'origine


Effectivement j'avais interprété pression d'huile et non température dans ma réponse, par contre pour la température, tu peux mettre la sonde à la place du bonchon de vidange, c'est ce que j'ai et ca marche pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBat a écrit:
ah okayyyyyyyy , donc en gros je met un T avec 3 emplacements , un pour la T° , un pour la pression , et le 3e pour la sonde d'origine


non un T avec 2 emplacements, tu ne remet pas la sonde de pression d'origine ,sur la piece que t'a mis en lien maturli (pour la pression) un des deux plot remplace la sonde pression d'origine (c'est a dire que la lumiere s'allume en dessous de 500 grammes)toute fois attention il existe deux version en 5 ou 10 bar tu doit prendre en rapport avec ton cadran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
SuperBat a écrit:
ah okayyyyyyyy , donc en gros je met un T avec 3 emplacements , un pour la T° , un pour la pression , et le 3e pour la sonde d'origine


non un T avec 2 emplacements, tu ne remet pas la sonde de pression d'origine ,sur la piece que t'a mis en lien maturli (pour la pression) un des deux plot remplace la sonde pression d'origine (c'est a dire que la lumiere s'allume en dessous de 500 grammes)toute fois attention il existe deux version en 5 ou 10 bar tu doit prendre en rapport avec ton cadran


Okkkkk tout ce precise!!!

Faudra que je voiis ou c'est ecrit 5 ou 10 bars ! ,
c'est celui la
http://mooneyes.fr/store/catalog/product/gallery/id/1719/image/4047/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okayyyy , en fait jai la sonde qui va avec , elle es comme celle que montre Marcel mais elle a juste une seule cosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais monté la sonde de temperature au bouchon du piston de pression d'huile (gros bouchon en dessous)
c'est du autometer et j'avais acheté un adaptateur en laiton qui ce mettais à la place du bouchon ou il y avait le pas de vis pour la sonde je trouve top ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que le T charge un peu le filetage du carter poid vibration , maintenant c mon avis perso et je n'est pas vu de retour style casse ou autre avec le T(sauf si on le serre comme une brute ) , a mediter , pour ma part sur le moteur du fast je me suis piqué sur la plaque qui obture le carter a coté de la pompe celle qui fait office de remplissage sur les type 3 (plaque ovale) on prend la T° dans le bain d'huile au niveau de la jauge , c'est asser precis a mon avis , voila c'etait ma contribution , les zouzous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...