Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxico

voyant pression d huile

Messages recommandés

petite precision mon ralenti est bon ,le moteur ne broute pas ;niveau d huile ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woodscox heu c quoi ta question en fait ?? TON VOYANT D'HUILE RESTE ALLUME ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOULE a écrit:
woodscox heu c quoi ta question en fait ?? TON VOYANT D'HUILE RESTE ALLUME ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vidangé recement ? a combien est ton ralenti ta crepine date de quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vidangé y a 2 semaines ; le ralenti je l ai fait revisé y a 1 semaine parcontre la crépine je sais plus 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel vicosité ton huile si tu as mi de la 5w50 ne cherche pas plus loin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être alarmiste mais on peut aller jusqu'à une segementation qui serait entrain de foutre le camp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m arrive de fumer blanc au demarrage mais pas tout le temps tu crois que ca peut etre un autre symptome 😢 si c est ca j suis dans la merde c est mon daily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RICO a écrit:
Je ne veux pas être alarmiste mais on peut aller jusqu'à une segementation qui serait entrain de foutre le camp...



fumer blanc il faudrait que je crame du liquide de refroidissement en incluant un joint de culasse hors nous sommes à air .... je comprend plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton voyant s'allume c'est bien que tu manques de pression. si cela ne vient pas d'un problème électrique tout simplement, c'est qu'il y a un problème mécanique.
Ton circuit d'huile se fait mal. Peut être une merde qui s'est posé dans ton tuyau de reprise d'huile au niveau de la crépine, ou alors un des deux pistons d'huile qui est coincé à un mauvais endroit ou bien une canalisation bouchée et comme je te le disais cela peut aller jusqu'à la segmentation....

Les amis, quelqu'un a un autre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woodscox heu arrete de psykoter :lol:
donne la viscosité de ton huile a combien et reglé ton ralenti en tour minute et pas a etait reglé par je sais pas qui

en fait si tu veux que l'on t'aide il faut etre precis dans tes infos

deja le probléme c declaré apres avoir fait ta vidange ?

moi je te conseille de gratter sur le net et de te mettre les mains dans ton moteur , on est jamais mieux servi que par soi méme ,et tous s'apprend avec un peu de methode et de bon sens, en plus c gratifiant Cool je parle pour le basique bien sur

moi je serais toi ,
1vidange + CREPINE AVEC L'HUILE QUI VAS BIEN
nettoyage ou replacement de ton capteur de pression
un vrai ralenti pas a 500 trs/mn lol, et apres tu nous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends de voir ce qu'il a a nous répondre le p'tit poulet, mais rico est dans le vrai ...

un voyant d'huile qui s'éclaire au ralenti ( c'est a dire 1000 tours minutes ) n'est vraiment pas bon signe ...

la viscosité de l'huile peut être en cause, si comme beaucoup tu est allé acheter au norototo du coin autre chose que de la 20W50.

un problème d'alimentation sur ta ligne d'arbre ( vilo principalement ) due a une pression trop faible est souvent la cause d'une usure des coussinets, la cela veut dire que la fin est proche et que tu vas faire un embièlage ...

loule on psychote pas, mais par expérience un voyant au ralenti n'a jamais été bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la viscosité de l'huile peut être en cause, si comme beaucoup tu est allé acheter au norototo du coin autre chose que de la 20W50.


c pas forcement vrai ,depuis le debut mon 1600 tourne a la semi synthese en 15w50 (yacco vx500) et jamais de probleme 2 bar en bas et 4 bars en pleine charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais il a 10 000 kms ton moulin, trop peu pour voir arriver les problèmes ...

sur un vieux 1200/1300 ou 16000 bien pourrave qui en a pris plein la tronche depuis plus de 100 000 kms c'est une autre histoire, et crois moi a l'atelier il en passe plus que mesure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens un peu tard désolé , pour mon huile c est de la total 20 w 50 , mon moteur n est plus tout jeune je sais pas combien il a 48000 km au compteur donc je pense bien 148000 km je pense ; maintenant c est en fonction de mon budget donc pas enorme ; mais je répète mon voyant c est pas tout le temps qu il s allume et que au ralenti quand il fait son fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur chose a faire est de faire contrôler la pression d'huile a chaud chez un professionelle ,température d'huile a 70° ,au ralenti (800trm)mini 500gramme de pression(la sonde s'allume en dessous de 500) ,et 2.5kg mini a 3000trm , c'est déjà la limite d'usure ,donc si tu n'a pas cette pression c'est mort !!!!,tu peut quand meme vérifier les clapet de décharge ,et au pire des cas monter une visse de réglage de pression sur le clapet de décharge (en vente chez ton fournisseur de pieces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais changer la crepine et la sonde de pression d huile je vous dirais après , merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...