Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico-6

soucis freins combi

Messages recommandés

salut a tous j'ai un soucis de freinage sur mon bus (de 78)que je n'arrive pas à résoudre.

donc ca ce passe sur la roue arriere coté passager elle ne freine pas je tiens a preciser que tous les flexibles sont neuf et derriere les deux cylindres sont neuf aussi .
cet après midi je leve le bus derrire j'essaye de régler les machoires et losrque j'appuie qu'une fois sur la pédale ca freine que dale je peux tourner la roue a la main et lorsque j'appuie plusieurs fois de suite d'un cout la roue freine j'arrive un peut avec beaucoup de mal a bouger la roue .
de quoi cela peut t'il venir une mauvaise purge ? pourtant lorsque que je l'ai purgé cela me semblait bon ensuite je pensais au répartiteur de freinage mais je pense que ca n'a rien à voir et ensuite peut etre une impureté dans le circuit .
j'attend vos éventuelles suggestions ou solutions parce que la je sèche :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refait une bonne purge a 2 c mieux un a la pedale et un a la roue tu pompe tu reste appuié tu purge tu referme , tu pompe etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutot vers une crasse dans ton circuit, sinon ton soucis ne serait pas localisé que sur une roue et ta pédale serait molle...Une purge sévère s'impose. Enfin c'est mon humble avis.

Tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse je pense que je vais tout debrancher le circuit et envoyer un coup de souflette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le circuit se purge rien n'est bouché ,quand au impureté vu la pression que donne une pédale de frein ,elles sont parti avec la purge ,si tu a un problème de course de pédale, avant que cela freine ,c'est le réglage des garnitures qui n'est pas bon ,il arrive aussi se genre de problème lorsque les garniture sont monté a l'envers (coté cylindre de roue au réglage et coté réglage au cylindre de roue) a controler!
tres importent le réglage des garnitures se fait câble de freins a main relâché,c'est a dire si un petit malin a retendu les câbles parce qu'il y avait trop de course ,le réglage que tu fait au garniture câble trop tendu est faut,il faut donc tout reprendre a zéro
détendre les câble ,régler les garniture ,retendre les câbles pour avoir entre 3 et 6 crants roue bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai fait le reglage comme tu la indiqué Yo cable frein a main détendu ect ... mais lors de la purge au début aidé de quelqu'un pédale en pression (pied dessus) lorsque que je devissais la vis de purge au cylindre la pédale ne descendait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce ca c'est bien un problème de tuyau bouché ,ou alors tu a monté le cylindre de roue neuf avec le vieux flexible et une partie du vieux flexible est venus bouché le cylindre (quand il se désagrège cela fait des boulettes ,mais ca ne se fume pas )

ou encore tu a fait l'énorme erreure de demander a une blonde de d'appuyer sur la pédale de frein ,et ca fait 1/4 d'heure qu'elle appuie sur l'embrayage lol! ou l'accélérateur mais la on s'en rend compte asser vite ca sent l'essence lol!
heuuu!!! c'est du vécu lol!!! et avec les deux pédale ,mais pas le même jour quand même mdr!!!!!!!!!!!!!!!

si non quand elle ne sais pas quoi faire elle s'envoie des recommandés hihihihihihi!!!! va y fil lache toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprenais pas pourquoi yo quand il ma vue aller dans cette rubrique il ma dit "bon ben je vais me doucher" maintenant je comprend mieux ça va se payer ça chéri je t'aiderais plus JAMAIS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mort de rire j'ai peur maintenant parce que c'est une blonde qui m'a aidé à purger :lol: (les freins biensur)
pour les flexibles ils sont neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...