Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptipoulet

Changement d'allumeur

Messages recommandés

Bonjour les gens!!!
Bon alors je vous situe le topo; ma titine (une 1302 de 1970 reconditionnée en 1600) tourne comme une patate...je la mène chez un metteur au point sur martigues (très sympa le gars d'ailleurs) dont le garage se trouve en bas de l'hopital, qui me dis après avoir inspecté la bête que l'allumeur est fatigué. L'allumeur monté sur ma 1302 est avec capsule de depression.

La question est : peut on remplacer un allumeur a depression par un allumeur style 009 ou un allumage électronique??? Et quelles autres modif cela engendre t'il???

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool salut , oui le 009 est par defaut la meilleure alternative pour remplacer un allumeur pour 50 euros!
méme si ce ne sont que des repro brazil de moins bonne qualité ça le fait , un calage a 10 ° 4BOUGIES ET UN FAISCEAU PROPRE YA PAS DE RAISON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu encore une question ...le tuyau de la depression qui se trouve sur le carbu...si je passe en allumeur 009 (sans depression donc) j'en fait quoi? Je le bouche???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les style 009 made in machin ca vaut pas grand chose j'ai eu l'experience rien ne vaut l'allumeur d'origine
pour le trou sur ton carbu oui tu le bouche si tu passes en 009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai commandé un allumeur a depression avec module electronique...
J'vous dirais ce que ça donne une fois monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres bien par contre 10° davance a 800trm au lieu de 7.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information Doc ;-)
J'vais je pense le caler a l'oreille...pour ensuite la mener chez un pro pour faire le réglage culbu, allumage et carburation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...