Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince65

Bella 65, Retour vers le Nord...

Messages recommandés

Salut à tous,

Je prends enfin la plume ( Suspect ) afin de vous raconter le retour de ma cox, d'un pti coin de paradis de l'ardèche vers mon bon vieux Nord. Comme précédemment vu sur mon post de présentation, c'est d'abord une vrai belle rencontre humaine de gens passionnés et la découverte d'une merveille en dormance depuis 12 ans.
Alors Henri, Solange,YO et Véro, c'est aussi pour vous!

Découverte de bella au fond des Stands!



Batterie à plat, pneus idem, moteur?? Mais pour les potes venus sur place (Henri,Doc YO et Ben) tout est OK niveau carrosserie et points importants.

Achat effectué, retrait de Bella au toobar (merci tonton Henri) et arrivé chez le Doc. (Ha oui, freins bloqués Rolling Eyes ). Mise en place d'une batterie 6V et un peu de jus direct au carbu. Et là...Vroum,Vroum!! Du 1er coup, trop fort.





Fin des vacances,je laisse Bella 65 aux bon soin d'Henri et YO, afin d'effectuer un changement des durits, freins, reservoir, passage en 12V (indispensable pour rouler au quotidien)... et prépa au C-technique.



Je reviens vers vous pour la 2ème phase.....950 kms à avaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux mois, des mails et coup de phones passés aux deux protagonistes, le jour J approche.
QQ tofo du Henri.






Ca y est, le grand jour arrive, la veille le Doc m'informe que le CT est passé, VIERGE et m'envoi l'ex carte grise. Reception dès le lendemain et effectué carte grise+ achat ticket train entre 9h et 12H, pour un départ de LILLE vers 13H. Ouf, la course...Mais trop la banane!
Arrivé sur Montélimar (21H) avec la bonne surprise d'un acceuil sympa, YO avec ma cox et henri en cortège avec la sienne. Départ chez Henri au volant de Bella pour une prise en main de débutant...le stress lol! .
Apéro,chips,apéro,crepe, bière...et dodo chez Solange et Henri et retour "difficile" en cox pour YO. Nous fera un pti paté et nous fera croire qu'elle est trop souple ma cox... :lol:

Acte trois à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après qq conseils d'usage et pti tour du proprio, pti repas dans villeneuve de berg (meme po des vrais frites YO! :evil: )
Ah!, tjs aussi belle!


Le départ se précise...sous un magnifique soleil



Petit cruising accompagné de Henri pour le retour, trop cool..


Hé Henri je suis devant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo!!lalaaaaaaaa!! c'était l'été :lol: a l'heur qu'il est il fait gris et on se pèle ,enfin y a quand même 11° dehors,vivement cette été en vacances par chez nous vince pour quelques bon crusing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq tofo du départ



Hé Ben, te l'avais dis, petit cruising à 80km/h pour tout bien ressentir puis 105Km/h en croisière Cool et 110 pour doubler. Correct pour l'instant. (concernant le fait que tu m'as vu doubler par un bus sur lyon.. Embarassed


Pour couper un peu la route, decide de manger puis dormir sur Troyes.



Conso durant le trajet calculée à près de 6,8l/100.

Petite halte bien connue


Après 450KMS,Enfin un panneau qui dit que je m'approche... lol! Merci la DDE.



Ha j'oublié,ultime option de ma bella 65 de luxe: GPS inside. Modèle unique vous dis...


Un homme heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mon YO, 11°C suis preneur! A voir vos dernières sorties avec le car-toons 07 pas si pourri que ca.
Nous on viens d'enchainer 4 semaines de pluies quasi constantes...Dire qu'il parlait de sécheresse et du manque de pluie chez nous, y a à peine 1mois 1/2 .
Dég de ne pouvoir participer à vos sorties culturels orchestrées par Mde la présidente.
Au fait,ca tiens plus que jamais pour une réception chez nous lors d'un Big manifest Belge ou autre!
Quand à cet été rien d'exclu voir meme presque certain de trouver un créneau...
Bon, continu l'épopé,déja trop de tps passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rapproche... Hé comme vous pouvez le voir, le soleil est toujours au RdV.



Nos beaux moulins des flandres!


Juste pour YO, une baraque mobile à "vrai" frites fraiches



Fin du voyage et de ses près de 950kms. Sans encombre aucun, voiture fiable (normal,revisité par nos experts Henri et Yo ),et très confortable. La mélodie du moteur a été suffisante.La conso c'est montrée raisonnable et le plaisir pfufff énorme!!! Merci aux divers protagonistes et à très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine débarqué d'Adèche et déja sur le pont.Dès le lendemain, départ avec la familla vers la belgique pour un parc d'attraction puis pti détour vers le "salon artisanal de la bière" à deux pas de la maison. Soit 200 bornes dans la journée.

Vous raconte pas la fierté des tios...





Ils ont déja de bon gout ses ptis la



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détour par une enseigne bien connue de tous et achat de qq bricoles (150€ pour qq joints portes et capots+... ? ).


Et transformation de Bella:




?Suspect Bon pour tout dire c'est un modéle d'expo d'un des vendeurs
Très belle en tout cas.
Par contre,à peine arrivé au comptoir que l'on me propose déja d'acheter ma bella!! Son fou ou quoi!!!

C'est durant ce trajet que ma courroie m'a lachée (en fait trop tendue par ma faute et l'ensemble c'est donc desseré).
Po de pb, garé en cata après un pti roulage car bloqué sur un pont. Coup de phone à un ami pour confirmation du constat (merci Henri) et changement de l'ensemble après comptage des cales (ouf, toutes tombées sur le rebord du bloc moteur en évitant la route). Achat en double des courroies. Au cas ou...


Voila après 2000kms passé à bord, pas de pb, que du plaisir.
Seul Hic, ces 4 semaines de pluies m'oblige a composer pour la sortir sans qu'elle ne boive la tasse...
Seul un parallélisme a été effectué depuis le retour plus un recentrage du volant.
Voila les potos, le post est enfin fait, désolé pour le pti retard mais travaux maison en cause...Allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un super reportage pour une bien belle petite histoire de vacances

Et vraiment content que cette belle auto soit entre de bonnes mains

Au plaisir de vous revoir toi et ta petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ben. Content d'avoir pu aussi te rencontrer et voir l'évo de ta cox. Cela me permet d'apprecier encore mieux les post sur la DDC et de vous voir évoluer (en glissade lol! ). Toi, Yo, Henri (qui ne va pas tarder à devenir un Killer, on en reparlera...) ainsi que speedy.
A bientot,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin!!!!!!! une super cox que tu mérites, un très beau reportage, une histoire comme je les aime. que du bonheur vivement les prochains cruisings ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala super beau reportage mon p'tit vince,c'est génial ta viré que tu t'es fait

Tes mômes on l'air ravi aussi et d'ailleurs enchanté de faire la connaissans (même par photo lol! )de ta famille.

Merci aussi pour les compliments que tu nous a fait,ça fait plaize et encore bravo pour cette belle acquisition

et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoa ! le road trip de fou !! que du bonheur ton récit !!!!

prends du plaisir a son volant tant que tu peux et n' hésite pas a nous dire que t'es par chez nous, ce sera un plaisir partagé de te revoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Cool . Ravi de vous "voir" au travers de la toile.
Po de pb, je refléchis déja à la possibilité de se revoir cet été, et puis Bella 65 sera contente de retrouver le soleil de son enfance .
Je vais essayer de vous faire découvrir mon beau plat pays (pas si plat en fait..) au travers d'un post et mes divers sorties avec ma Bella. (Oui je sais Henri, cela risque de prendre un peu de temps... Embarassed ).
Prochain évenement "mondial", le Carnaval de Dunkerque. Mais sais pas si vous etes fait pour ca...quoi que pour ca peut le faire..... @+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, petit rajout au récit, histoire d' etre complet:

C'est lors de mon arrivé en gare que qq Kms après le relais (neuf) code/phare rend l'ame!
Petit contre-temps embetant dans l'optique de remonter dès le lendemain...
Mais c' est sans compter sur la gentillesse et le old-stock de Henri pour me trouver la pièce manquante.
Merci Monsieur. Alors messieurs gardez vos old pièces, elles dépanneront tjs un pote.

Petit nettoyage habitacle et découverte, en autre, de pièce en Francs, vieux chiffon "d'origine" et surtout d'une petite panoplie de docs ayant appartenu aux précédants proprios. Vintage pour certains....



Cela nous confirme bien que le dernier proprio l'a acheté (et surtout pas nettoyée!!) et l'a déposé 12 ans au garage.
Ce vehicule n'a connu que trois proprios (dont le dernier qui n'a fais que 30 bornes en 12 ans) et ces coordonnées sont celles du 2ème. Dans une possible reconstitution de son vécue, si quelqu'un connait cette personne pour l'historique du véhicule, merci d'avance.
Quand au ticket de retrait pour la montre/bijou, bah je m'en charge dès mon retour en pays ardéchois :lol:
Pas perdu le ticket monsieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Embarassed si si Rolling Eyes mais je crois que je tarde encore...
Alors promis, ca repart avec un pti report à venir rapidement car depuis new trip vers l'ardèche pour ce top meeting ou j'ai revu votre ptite bande de ouf bien sympatique.
Et avec au programme petit pédicure pour Bella et bonne révision.

Merci Ben pour le pti coup de boust, a ++ vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo!!! mais ca y est le ciel a pris sa robe grise de l'hivert et tous le monde déprime ,ou tu te laisse aller lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bella ta 65,et quelle belle histoire
a bientot sur les routes du nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est reparti pour un pti report, ayant eu lieu au mois de juin pour le meeting du Cartoon'sclub 07.
C'est à l'appel de la présidente pour mon 1er vrai meeting (normal que ce soit celui la!) que je suis redescendu en Ardèche pour 1 semaine (révision de Bella par Yo et qq modifs... ).
Cette fois ci accompagné du beauf et de la cousine.

Arrivée au camping et petit repos bien mérité



Arrivé au shop pour les révisions moteur habituelles,vidange, le changement des 4 amortos, le remplacement des rotules de direction, bielletes, silent bloc de barre stab, verif frein........
Et surtout installation de fusées décalées et mise en place de new roulettes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite à venir, cause Pb d'affichage avec le réseau pour les tofs ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaa ya du dossier attention a se que tu met comme photo !!! lol! si non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète mon Yo, que de l'éclate au programme
Vraiment une bonne semaine passée en votre compagnie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez la suite,









Ha,les belles roulettes


Merci à Yo de m'avoir permis d'etre son "assistant" (surtout pour les heures passées à dégraisser à la fontaine et racler cette de graisse d'origine sur les bras et autres pièces...) et d'en avoir appris un peu plus









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa ta petite cox comme ca vince!!! a toute la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yo, toujours un plaisir de se revoir
Elle est,et évolue, effectivement comme je le souhaite.
Restera pti moteur plus sympa à voir (tu connais po quelq'un?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ta notion de sympa ???? Précise un peu...décris nous les sensations attendues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si moi je connais quelqu'un de bien dans le 13!!!!!!


non je déconne vois ca avec ton Yo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Rico, dans une première évolution je n'en demande pas trop. Je veux juste un peu plus de couple.Un 1600 ou 1300 évolué peu le faire.
Actuellement je suis déja satisfait du pti 1200 qui me mène tranquillou jusque votre belle région. Verrai ca avec mon coach moteur .
Pas eu encore l'occasion de tester plusieurs config donc un choix un peu dure à cibler. Mais un peu plus de couple en bas m'irais bien.

Heu Jimmy, peux pas non plus passer tous mes repos à encore descendre plus bas lol! Et puis l'Ardèche c'est quand meme bien sympa avec des pros accueillant!

Merci aussi de laisser vos éventuels commentaires sur les modifs faites, si l'ensemble vous semble homogène.
(taille pneu...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps il faudrait te trouver une base de moteur complet ,1300 ou 1600 double admission , car tu ne récupérera rien du 1200 ,meme pas les toles ,il te fera un bon moteur de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci Coach! Cela nous fera un new pti retour vers l'ardèche à prévoir! Oh yesssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ta cox comme ça. Pour la taille des pneus, je mettrais une taille plus petite à l'avant. Style 135 ou 145...

Mais ça claque déjà comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vioui mon Henri! T'ais déja "piqué" tes BRM, mais pour ce moteur po réussi Rolling Eyes
A voir à ma prochaine expédition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...