Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOULE

saga allumage le feuilleton de l'été !!

Messages recommandés

voila le hazard fait des fois bien les choses , ce matin en allant chercher mon pain , tranquilou à la from du coin , je suis tombé sur un pote mecano , a y etre je lui est demandé s'il n'avait pas dans ces fond de tiroir une lampe strobo héhé voila ce soir j'ai enfin pu faire toute la verité sur mon calage de 09 , hé ben y avait de quoi faire Shocked j'etais a 30 degres a 1000 tours tu m'etoone que ça déconner :lol: et c'est marrant c'etait a cet endroit ou a l'oreille le moteur semblait tourner le plus rond ,c'est dingue :lol:

voila je viens d'y caler 12 ° apres avoir repris un peut le ralenti et la richesse ça tourne quand méme beaucoup plus rond tu m'etoone :lol: plus souple etc etc enfin comme un moteur avec un allumage reglé :lol:

par contre avec ma config je ne sais pas si 12° correspond

1600 stock rampe 1/4 , kadrons et 4/1 docteur , docteur tu es la?? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
009 callage a 10° loule a 850 trm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou essaie 007 callé a la BOND.....JAMES BOND....ça va je sors.....pfffffffff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calage a la boys band c'est cool aussi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
009 callage a 10° loule a 850 trm


au fait encore un conseil a combien de tours minutes je peux aller en usage routier et de façon stabilisé , j'ai entendu 3500 , ça reste coherent ou je risque de claquer le moteur ?? avec la petite config qu'il y a dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yo , 1600 avec arbre a came stock je pense, culbu décalé 1/4, kadron et 4/1 , la je tourne a 3500 et au compteur un 90/100 affiché et 4000tours en montant entre les rapports ça a l'air raisonnable , mais bon je n'est aucune idée de regime pour les flat donc voila Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu deverais donc pouvoir titillé les 5500/ 6000trm avant l'affolement de soupapes ,si le tout est correctement réglé, avec une bonne mise au point carbu
un regime entre 3et 4000 trm, comme vitesse de croisière ne deverait pas posé de problème :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci , encore une fois yo , j'attend des gicleurs de ralenti en 50 cette semaine avec les 55 visiblement cela fait trop les bougies sont vraiment charboneuseet le ralenti bien chargé ça sent l'essence, et avec les 45 elles sont au contraire nettoyées malgré une avance coherente et la reprise des reglages papillon de maniere mecanique pour avoir une syncro a peu pret logique sinon il faudras que je passe te voir pour faire ça de façon serieuse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gicleurs de ralenti ne sont pas la que pour le ralenti ,il font aussi fonctionné le circuit de progression ,on étrangle donc le passage du circuit de ralenti avec la visse de richesse ,pour avoir a 850 trm un co2 entre 3.5 et 4.5 , il est preferable de faire un reglage de ces dernier avec un analiseur de gaz avant de changer les gicleurs de ralenti ,sous penne de se retrouvé avec un moteur trop pauvre sur le circuit de progression et d'avoir une instabilité du regime moteur sur un filet de gaz a 3000trm Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ET OUI , moi j'appelle ça avoir un moteur qui grézille :lol:

avec les gicleurs ralenti en 55 j'etais a vis de richesse serrée a fond -1/2 tour position de vis ou j'avais un regime ralenti dit regulier ( mais bougies vraiment noire ET ralenti lourd ), la avec les 45 je suis passé a 1 bon tour sur les vis de richesse pour avoir le méme resultat de ralenti regulier , mais visiblement je suis un peu pauvre au vue des bougies je verais avec les 50 si je tombe a peu pret dans les cordes

par contre la avec les 45 en phase acceleration je sens qui lui manque a 2500 si j'accelere j'ai un leger trou donc ce qui expliquerais que j'étrangle trop comme tu dis ,

tu as un multi gaz a dispo pour controler co co2 lambda ppm hc ou co co2

A+ YO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est cool Cool bon si j'arrive pas a me sortir la téte de dessous mon capot et mes kadrons je passerais te voir :lol:

encore une fois merci de mettre tes connaissances et de les faire partager , en sachant que c'est quand méme ton taf , c'est bien cool de répondres au glandu comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RICO a écrit:
C'est clair il est trop bon cet homme là.


c'est pour ça que je l'ai choisi lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RICO a écrit:
Ah t'es encore la toi !!!



:lol: :lol: et bien oui :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...