Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renal13_2

la 1302 à Renal

Messages recommandés

voici dans l'ordre chronologique l'évolution de ma 1302 depuis l'achat en septembre 2007;

je me fais mon modèle perso "RS" (clin d'oeil aux voitures de rallye des années '70), destiné à rouler avec un maximum de sécurité et d'efficacité en rallye historique, en respectant à peu près l'origine, afin de ne pas être exclu par un règlement de course rigide: pas de rabaissement ultime, pas de moteur de fou (enfin... ça viendra...)
et surtout: c'est une cox faite pour ROULER; donc, pas de show car, pas de projet interminable...elle doit pouvoir avaler un aller-retour en rallye (loin) le week-end tout par la route sans panne... j'ai testé plusieurs fois, et ça marche! bon, ça demande pas mal d'efforts en entretien préventif et améliorations en tout genre, mais c'est faisable

le jour de l'achat


les modifs commencent (freins/suspensions/jantes/pneus, etc...); surprise! le train avant est un 2 points post '74 (meilleure tenue de route); changement de tous les silent-blocs pour de l'uréthane rouge (très ferme)


disques avant Kerscher ventilés (ça freine pas tellement plus fort que origine, mais ça chauffe pas!)




on rajoute un peu de matériel spécifique aux rallyes de régularité historique






là, nous sommes en juin 2008, c'est la version provisoire de la cox en rallye...d'autres améliorations arrivent début 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire que la cox avait été achetée avec un super... 1200cc! on l'enlève donc, pour y mettre un 1600 kivabien


et puis, je voulais une cox d'autoroute, alors on remplace aussi la boîte 8*35 pour une 8*31


le 1600 tout neuf en place


un pot Motorsport; c'est pas si mal




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la voilà en action sur diverses sorties régionales:









la suite au fur et à mesure de la saison de rallyes (prochaine date: 13 juin en Lozère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour l'avoir vut en vrais moi qui déteste les 1302 1303 autan rouler en golf !!!!!!! c'elle ci est vraiment belle est vraiment genail dans son genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique cette 1302, ca doit etre un regal sur les petites routes !!
2 tofs que j'ai fait a chateau...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle auto j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
magnifique cette 1302, ca doit etre un regal sur les petites routes !!


ouiiiiiiiii...demande à Bat ce qu'il en pense: il m'a suivi un peu (de très loin) lol!

et ceux qui ont pu l'essayer en vrai ont du mal à s'en remettre...mais chuuuuut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renal13_2 a écrit:
Ben a écrit:
magnifique cette 1302, ca doit etre un regal sur les petites routes !!


ouiiiiiiiii...demande à Bat ce qu'il en pense: il m'a suivi un peu (de très loin) lol!

...


Ouais mais pas si loin que ca !!!!

Sauf que moi jai 2 amortos nazes de chez nazes lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rencontre improbable.......mais que peuvent bien se raconter l'ex T34 à Tonton et une 1302? Shocked
(photo qui date de quelques semaines, à l'arrivée du T34 sur les routes de Lorraine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette 13-2!!!

J'aime bien son look 70's!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmhhhhhhh il a lair detre tresssssssssss sympa ce Cab !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peu (beaucoup) de patience, on arrive à tout; le 1776 a finalement pris place dans la 1302; il paraît très agréable d'utilisation, mais quelques accessoires manquent encore pour l'exploiter complètement :evil:



et ce soir, j'ai fini d'installer et brancher dans le bon sens tous les manos (non, ce n'est pas un tableau de bord d'avion ); ça donne une ambiance très particulière la nuit :lol:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flow13 a écrit:
Excellent tout ca !!!


Jme languis de la voir rouler Cool


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, vous pourrez peut-être la voir rouler au Cap...surprise... Rolling Eyes

(au bout de quelques kilomètres, le 1776 est très prometteur, et le bruit d'aspiration des carbus très flatteur pour les oreilles; couple garanti dès 1500 tours jusqu'à 4000...après, j'ai pas encore essayé lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné que la 13_2 n'était pas prête pour le Cap, voici en photos l'avancement des travaux...

superbe 4/1 Merged 1-5/8


silencieux Turbo Muffler (il a fallu adapter pour pas être trop près du sol, ni trop près du pneu)


l'ensemble définitivement en place


et ça rouuuuule :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
j'adore le phare derriere avec le cash en damier


un mini Cibié trouvé à Valence pour une poignée d'euros (l'affaire de l'année! Cool )

il sert de feu de recul: même quand la housse est dessus, on voit le phare allumé...et il sert pour éclairer en cas marche arrière de nuit dans un chemin perdu (si, si, ça m'est déjà arrivé lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico'67 a écrit:
Terrible, elle est mieux sans les stickers sur les bas de porte


finalement...c'est vrai! je reconnais que c'est mieux!

comme quoi, il faut réfléchir avant de mettre des grandes décos sur les caisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décoiffage en cours pour réajuster toutes les tôles un peu branlantes, changer la dynamo, et au passage rebusage des carbus et gicleurs adaptés (curieux de voir le gain de puissance lol! )





et puis, 2 pneus neufs pour l'arrière, ça fait pas de mal



la suite bientôt, avec une superbe dynamo reconditionnée...le remontage est presque fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remontage fini; tout semble fonctionner normalement! je remets le capot, et on va faire un tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

circuit du laquais Bonjouuurrr !!

vivement samedi !


good news , apres les galeres que t'as eu et les multiples demontages , ça va bien rouler maintenant !!




ps : Super propre ce moteur , montage soigneu jtrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renal13_2 a écrit:
encore une rencontre sympa...avec un cab très amusant!

aurai tu des tofs ou on voi le cab en entier merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, quand même quelques photos de la 1302 qui a trouvé le chemin du Laquais presque aussi facilement que si elle y allait toutes les semaines lol!
un week-end "marathon" qui laisse encore de très bons souvenirs et qui a suscité de nouvelles envies Cool





mais comme j'étais absorbé par le spectacle, pour une fois j'ai j'en ai presque pas de ma cox...et évidemment, je suis même pas sur la photo

...pas grave ça fera une raison de plus pour revenir vers les circuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour à la maison dans la nuit; scène amusante! chacun va ranger au sec sa (ses) machine(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...