Oli11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Un petite question à l'attention de ceux qui ont des pneus de smart à l'avant et une voiture décrantée à l'arrière pour savoir à quelle pression vous gonflez vos pneus. Moi actuellement j'ai à l'avant 1,4 Bar et à l'arrière 1,8 Bar et je trouve que le pneu est vachement écrasé vers l'intérieur à cause du carrossage. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.DUB 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 bin moi la cox a des smart en 145/65 et j'y met 2 kilos 500 a l'avant et pareil pour le split. et a l'ar c pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 1.8 c bon pour tourné sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben01 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 v.dub30 a écrit:bin moi la cox a des smart en 145/65 et j'y met 2 kilos 500 a l'avant et pareil pour le split. et a l'ar c pareil je met pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ben a écrit:v.dub30 a écrit:bin moi la cox a des smart en 145/65 et j'y met 2 kilos 500 a l'avant et pareil pour le split. et a l'ar c pareil je met pareil pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Au moins ça a le mérite d'être clair je vais filer un petit coup de compresseur et tester ça cet après-midi. Merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 vous ete tous des grand malade sur une cox d'origine c'est 1.1 a1.3 a l'avant et 1.8 a2.2 a l'arriere qand on veut attaquer un peut jusqu'a 1.6 a l'avant c'est bon et 2.4 a l'arriere mais les essais parle d'eux meme un pneu sous gonflé le flan se tord et la voiture chasse ,de plus le pneu s'use sur les bords a la longue ,un pneu surgonflé a la moindre bosse en virage la voiture saute et se déplace vers l'ext du virage ,c'est comme un ballon plus il est gonflé plus il rebondit et a la longue le pneu s'use au milieu de la bande de roulement perso sur ma 69 165/65/15 sur du 6 pouces version route d'ardeche powa 1.6 maxi ,a l'arriere avec pneu renforcé en 195/70/15 toujours sur du 6 pouces 2.4 maxi passer cette pression la cox ne tien plus la route ,quand au combi c'est une autre histoire car ils sont tres lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 1.1 et 1.3 ????? Moi ils son presque a plat si je les gonfle comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 vw 1303 1.3 a l'av et 1.9 a l'ar c'est pas moi qui le dit c'est les donné constructeur ,essaye ca ne coute rien et puis tu fais des essay en ajoutant 100g par 100g et tu retien se qui te securise le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Moi je trouve que les 145/65/15 font un peu la gueule à 1,4 c'est pour ça que je posais la question, sinon c'est sur que je trouve la caisse beaucoup plus confortable que lorsque j'avais laissé la pression à laquelle le gars qui m'a monté les pneus les avait mis 2,7 Et à l'arrière je trouve qu'ils s'écrasent beaucoup à cause du carrossage. Du coup je sais pas quoi faire si tu dis que 2,5 ça le fait pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 c'est sur que 2.7 a l'av c'est bon pour allez tout droit des que les pneu vont chauffez , dans ta configue je metterais entre 1.3 et 1.6 a l'av et entre 1.9 et 2.2 a l'arriere ,certain pneu demande plus de pression a cause d'une carcasse un peut moligasse ou mal adapté a la voiture ,tu peut faire comme je disais a bat partir de la pression d'origine et augmenter progressivement jusqu'a se que cela te convienne ,le probleme c'est qu'on a souvent tandance a trop gonflé, pour te donné une idée sur piste en slick la carcasse est tellement dure que l'on se permet entre 800g et 1.2kg a l'av et entre 1.2 a 1.5 derriere si on met plus les pneu perde de l'adérence ,,une chose est sur c'est que le point de depard est la pression donné par le constructeur et jusque la mr porsche ne c'est pas tromper sur grand chose sur cette voiture, a par peut etre la hauteur de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAGAZOU 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 et toc merci mr sience!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bon là je viens de faire une essai avec 2,5 de partout : c'est super raide la voiture rebondit à la moindre aspérité de la route et un bruit est apparu à l'avant droit lorsque je prends une bosse ou un trou... Sur les conseils de Yo je vais tenter 2,0 à l'arrière et essayer de me rapprocher des 1,6 à l'avant et faire en sorte que le pneu fasse pas la gueule :lol: Merci mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 yo69 a écrit:vw 1303 1.3 a l'av et 1.9 a l'ar c'est pas moi qui le dit c'est les donné constructeur ,essaye ca ne coute rien et puis tu fais des essay en ajoutant 100g par 100g et tu retien se qui te securise le plus Moi je siuis a 2.2 au 4 roues , et jai des jantes en 14p et 5.5 de larges avec des pneus 165/70 et jai un lager carrossage negatif aux 4 roues Et je trouve quil sont bien plat a la vue !! Menfin oauis jessairai de baisser la pression !!! La bible Yo a parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flow13 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Oli a écrit:Bon là je viens de faire une essai avec 2,5 de partout : c'est super raide la voiture rebondit à la moindre aspérité de la route et un bruit est apparu à l'avant droit lorsque je prends une bosse ou un trou... Sur les conseils de Yo je vais tenter 2,0 à l'arrière et essayer de me rapprocher des 1,6 à l'avant et faire en sorte que le pneu fasse pas la gueule :lol: Merci mec ! Euh désolé du ptit hs la mais est-ce que le bruit peut apparaitre de la meme facon sur une voiture récente ? Pasque j'ai le meme probleme avec ma Punto ... enfin quand j'attaque un poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Flow13 a écrit:Oli a écrit:Bon là je viens de faire une essai avec 2,5 de partout : c'est super raide la voiture rebondit à la moindre aspérité de la route et un bruit est apparu à l'avant droit lorsque je prends une bosse ou un trou... Sur les conseils de Yo je vais tenter 2,0 à l'arrière et essayer de me rapprocher des 1,6 à l'avant et faire en sorte que le pneu fasse pas la gueule :lol: Merci mec ! Euh désolé du ptit hs la mais est-ce que le bruit peut apparaitre de la meme facon sur une voiture récente ? Pasque j'ai le meme probleme avec ma Punto ... enfin quand j'attaque un poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SBZ 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 SuperBat a écrit: Moi je siuis a 2.2 au 4 roues , et jai des jantes en 14p et 5.5 de larges avec des pneus 165/70 et jai un lager carrossage negatif aux 4 roues Elles sont pas plutôt en 15" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1300 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 SuperBat a écrit:yo69 a écrit:vw 1303 1.3 a l'av et 1.9 a l'ar c'est pas moi qui le dit c'est les donné constructeur ,essaye ca ne coute rien et puis tu fais des essay en ajoutant 100g par 100g et tu retien se qui te securise le plus Moi je siuis a 2.2 au 4 roues , et jai des jantes en 14p et 5.5 de larges avec des pneus 165/70 et jai un lager carrossage negatif aux 4 roues Et je trouve quil sont bien plat a la vue !! Menfin oauis jessairai de baisser la pression !!! La bible Yo a parlé mais alors vraiment tres leger le carrosage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 arrete de m'appeler comme ca bat si non pour le coup j'te dégonfle tes 4 pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 yo69 a écrit:arrete de m'appeler comme ca bat si non pour le coup j'te dégonfle tes 4 pneu Roooolalalaaaaaaaaaa !!!! :lol: SBZ , mes jantes sont des Hegglin et ne se font uniquement en 14p C'est clair Rom , vraiment tres leger le carossage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safari 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 je rejoins yo dans ces propo 1.5 ou 1.6 pour l'avant ( c'est bien pour le confort aussi )et 1.8 ou 2.0 pour l'arrière , perso je suis en 135 devant et 195 / 70 x 15 pour l'arrière a+ hervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Aujourd'hui j'ai roulé avec 1,6 à l'avant et 2,0 à l'arrière, c'est super confortable ça ne tape plus du tout devant mais j'ai trouvé mon pneu avant vachement écrasé. Du coup j'ai remonté la pression à l'avant à 2,0 le pneu est nickel mais ça tape un peu plus...... Je pense que je vais un peu m'arrêter de faire des essais et rouler ou sinon il ne me reste plus qu'à tester 1,8 à l'avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 souvent a 100g pres le comportement est vraiment différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 yo69 a écrit:souvent a 100g pres le comportement est vraiment différent Ha j'aurai pas imaginé tu vois.... Alors demain essai à 1,8 je vais finir par trouver la bonne combinaison.... Encore merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 bon beh alors jdemande conseil ici quelle pression pour mes 5.5 x 15 en 185/60 devant et 6.5x15 en 195/65 derriere ? Merci les zamiis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 baaaa ! c'est comme pour tout le monde commence par la preconisation constructeur et tu augmente progressivement jusqu'a ce que cela te convienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAGAZOU 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 c ce q g fait mon peti yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 yo69 a écrit:baaaa ! c'est comme pour tout le monde commence par la preconisation constructeur et tu augmente progressivement jusqu'a ce que cela te convienne ok ok ! merci 1.8 devant et 2.0 derriere pour commencer c bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli11 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Bon dernière version pour moi ! 1,8 à l'avant et 1,9 à l'arrière je pense que ça va rester comme ça un petit moment sinon je vais me rendre fou pour rien.... Le pneu a une jolie tête le confort semble pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites