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Oli11

Pression pneu ?

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Un petite question à l'attention de ceux qui ont des pneus de smart à l'avant et une voiture décrantée à l'arrière pour savoir à quelle pression vous gonflez vos pneus. Moi actuellement j'ai à l'avant 1,4 Bar et à l'arrière 1,8 Bar et je trouve que le pneu est vachement écrasé vers l'intérieur à cause du carrossage.

Voilà

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bin moi la cox a des smart en 145/65 et j'y met 2 kilos 500 a l'avant et pareil pour le split. et a l'ar c pareil

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v.dub30 a écrit:
bin moi la cox a des smart en 145/65 et j'y met 2 kilos 500 a l'avant et pareil pour le split. et a l'ar c pareil


je met pareil Cool

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Ben a écrit:
v.dub30 a écrit:
bin moi la cox a des smart en 145/65 et j'y met 2 kilos 500 a l'avant et pareil pour le split. et a l'ar c pareil


je met pareil Cool


pareils

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Au moins ça a le mérite d'être clair je vais filer un petit coup de compresseur et tester ça cet après-midi.

Merci les amis


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vous ete tous des grand malade Shocked sur une cox d'origine c'est 1.1 a1.3 a l'avant et 1.8 a2.2 a l'arriere
qand on veut attaquer un peut jusqu'a 1.6 a l'avant c'est bon et 2.4 a l'arriere
mais les essais parle d'eux meme un pneu sous gonflé le flan se tord et la voiture chasse ,de plus le pneu s'use sur les bords a la longue ,un pneu surgonflé a la moindre bosse en virage la voiture saute et se déplace vers l'ext du virage ,c'est comme un ballon plus il est gonflé plus il rebondit et a la longue le pneu s'use au milieu de la bande de roulement woodscox perso sur ma 69 165/65/15 sur du 6 pouces version route d'ardeche powa 1.6 maxi ,a l'arriere avec pneu renforcé en 195/70/15 toujours sur du 6 pouces 2.4 maxi passer cette pression la cox ne tien plus la route ,quand au combi c'est une autre histoire car ils sont tres lourd

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vw 1303 1.3 a l'av et 1.9 a l'ar c'est pas moi qui le dit c'est les donné constructeur ,essaye ca ne coute rien et puis tu fais des essay en ajoutant 100g par 100g et tu retien se qui te securise le plus Cool

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Moi je trouve que les 145/65/15 font un peu la gueule à 1,4 c'est pour ça que je posais la question, sinon c'est sur que je trouve la caisse beaucoup plus confortable que lorsque j'avais laissé la pression à laquelle le gars qui m'a monté les pneus les avait mis 2,7 Shocked Et à l'arrière je trouve qu'ils s'écrasent beaucoup à cause du carrossage. Du coup je sais pas quoi faire si tu dis que 2,5 ça le fait pas.....

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c'est sur que 2.7 a l'av c'est bon pour allez tout droit des que les pneu vont chauffez Shocked , dans ta configue je metterais entre 1.3 et 1.6 a l'av et entre 1.9 et 2.2 a l'arriere ,certain pneu demande plus de pression a cause d'une carcasse un peut moligasse ou mal adapté a la voiture ,tu peut faire comme je disais a bat partir de la pression d'origine et augmenter progressivement jusqu'a se que cela te convienne ,le probleme c'est qu'on a souvent tandance a trop gonflé, pour te donné une idée sur piste en slick la carcasse est tellement dure que l'on se permet entre 800g et 1.2kg a l'av et entre 1.2 a 1.5 derriere si on met plus les pneu perde de l'adérence ,,une chose est sur c'est que le point de depard est la pression donné par le constructeur et jusque la mr porsche ne c'est pas tromper sur grand chose sur cette voiture, a par peut etre la hauteur de caisse

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Bon là je viens de faire une essai avec 2,5 de partout : c'est super raide la voiture rebondit à la moindre aspérité de la route et un bruit est apparu à l'avant droit lorsque je prends une bosse ou un trou... Sur les conseils de Yo je vais tenter 2,0 à l'arrière et essayer de me rapprocher des 1,6 à l'avant et faire en sorte que le pneu fasse pas la gueule :lol:

Merci mec ! Cool

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yo69 a écrit:
vw 1303 1.3 a l'av et 1.9 a l'ar c'est pas moi qui le dit c'est les donné constructeur ,essaye ca ne coute rien et puis tu fais des essay en ajoutant 100g par 100g et tu retien se qui te securise le plus Cool


Moi je siuis a 2.2 au 4 roues , et jai des jantes en 14p et 5.5 de larges avec des pneus 165/70 et jai un lager carrossage negatif aux 4 roues
Et je trouve quil sont bien plat a la vue !!

Menfin oauis jessairai de baisser la pression !!!


La bible Yo a parlé woodscox

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Oli a écrit:
Bon là je viens de faire une essai avec 2,5 de partout : c'est super raide la voiture rebondit à la moindre aspérité de la route et un bruit est apparu à l'avant droit lorsque je prends une bosse ou un trou... Sur les conseils de Yo je vais tenter 2,0 à l'arrière et essayer de me rapprocher des 1,6 à l'avant et faire en sorte que le pneu fasse pas la gueule :lol:

Merci mec ! Cool



Euh désolé du ptit hs la mais est-ce que le bruit peut apparaitre de la meme facon sur une voiture récente ? Suspect
Pasque j'ai le meme probleme avec ma Punto woodscox ... enfin quand j'attaque un poil...

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Flow13 a écrit:
Oli a écrit:
Bon là je viens de faire une essai avec 2,5 de partout : c'est super raide la voiture rebondit à la moindre aspérité de la route et un bruit est apparu à l'avant droit lorsque je prends une bosse ou un trou... Sur les conseils de Yo je vais tenter 2,0 à l'arrière et essayer de me rapprocher des 1,6 à l'avant et faire en sorte que le pneu fasse pas la gueule :lol:

Merci mec ! Cool



Euh désolé du ptit hs la mais est-ce que le bruit peut apparaitre de la meme facon sur une voiture récente ? Suspect
Pasque j'ai le meme probleme avec ma Punto woodscox ... enfin quand j'attaque un poil...


woodscox

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SuperBat a écrit:

Moi je siuis a 2.2 au 4 roues , et jai des jantes en 14p et 5.5 de larges avec des pneus 165/70 et jai un lager carrossage negatif aux 4 roues


Elles sont pas plutôt en 15" ?

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SuperBat a écrit:
yo69 a écrit:
vw 1303 1.3 a l'av et 1.9 a l'ar c'est pas moi qui le dit c'est les donné constructeur ,essaye ca ne coute rien et puis tu fais des essay en ajoutant 100g par 100g et tu retien se qui te securise le plus Cool


Moi je siuis a 2.2 au 4 roues , et jai des jantes en 14p et 5.5 de larges avec des pneus 165/70 et jai un lager carrossage negatif aux 4 roues
Et je trouve quil sont bien plat a la vue !!

Menfin oauis jessairai de baisser la pression !!!


La bible Yo a parlé woodscox


mais alors vraiment tres leger le carrosage !!!!!
lol!

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arrete de m'appeler comme ca bat si non pour le coup j'te dégonfle tes 4 pneu woodscox

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yo69 a écrit:
arrete de m'appeler comme ca bat si non pour le coup j'te dégonfle tes 4 pneu woodscox


Roooolalalaaaaaaaaaa !!!! :lol:

SBZ , mes jantes sont des Hegglin et ne se font uniquement en 14p

C'est clair Rom , vraiment tres leger le carossage !!!

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je rejoins yo dans ces propo 1.5 ou 1.6 pour l'avant ( c'est bien pour le confort aussi )et 1.8 ou 2.0 pour l'arrière , perso je suis en 135 devant et 195 / 70 x 15 pour l'arrière

a+

hervé

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Aujourd'hui j'ai roulé avec 1,6 à l'avant et 2,0 à l'arrière, c'est super confortable ça ne tape plus du tout devant mais j'ai trouvé mon pneu avant vachement écrasé. Du coup j'ai remonté la pression à l'avant à 2,0 le pneu est nickel mais ça tape un peu plus...... Je pense que je vais un peu m'arrêter de faire des essais et rouler ou sinon il ne me reste plus qu'à tester 1,8 à l'avant.... lol!

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souvent a 100g pres le comportement est vraiment différent Cool

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yo69 a écrit:
souvent a 100g pres le comportement est vraiment différent Cool


Ha j'aurai pas imaginé tu vois.... Alors demain essai à 1,8 je vais finir par trouver la bonne combinaison....

Encore merci pour tes conseils Cool

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bon beh alors jdemande conseil ici lol!

quelle pression pour mes 5.5 x 15 en 185/60 devant et 6.5x15 en 195/65 derriere ?

Merci les zamiis

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baaaa ! c'est comme pour tout le monde commence par la preconisation constructeur et tu augmente progressivement jusqu'a ce que cela te convienne Cool

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yo69 a écrit:
baaaa ! c'est comme pour tout le monde commence par la preconisation constructeur et tu augmente progressivement jusqu'a ce que cela te convienne Cool



ok ok !

merci

1.8 devant et 2.0 derriere pour commencer c bon? Rolling Eyes

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Bon dernière version pour moi ! 1,8 à l'avant et 1,9 à l'arrière je pense que ça va rester comme ça un petit moment sinon je vais me rendre fou pour rien.... Le pneu a une jolie tête le confort semble pas trop mal woodscox

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