Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oli11

Mon Bay et ma Cox...

Messages recommandés

Depuis le temps que je devais le faire Embarassed , je vous présente donc mes 2 VW mon petit Bay de 73 trouvé et sorti d'une grange dans le 04 et en attente de contrôle technique maintenant et ma Cox de 58 que certains ici ont déjà vu...

Place aux photos :





Là, la titine avec une amie.



Et une petite dernière pour la route.



C'est sûr que j'aimerai bien la claquer au sol mais j'ai un peu des scrupules déjà que j'ai viré son pied moulé et sa boite d'origine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive tu sais ce que je pense de ta 58 !!
Elle est nickelle comme ca , touche plus rien !!!


Et super pour ce ptit bibi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y verrais bien quelques trucs en plus... ou plutot en moins si vous voyez ce que je veux dire Cool



Mais elle est déja super belle comme ca cette cox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sol woodscoxlol!

mignone en tout cas, elle va plaire a VW-53 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
au sol woodscoxlol!

mignone en tout cas, elle va plaire a VW-53 je pense


+1 au sol lol! en version sauterelle c'est dangereux sur la route lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop haute du cul tintin la 4L :evil: ca va pas du tout lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin13_2 a écrit:
+1 , la 4L aussi au soool , pas d'pitier lol!lol!

tiens sa seré pas mieu comme sa?








Oh lalalalalala !!!! quel malheur fallait pas me montrer ça, maintenant je vais être obligé de me trouver quelqu'un pour me rétrecir le train avant..... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Moi qui m'étais toujours refusé de faire des photos montages avec ma cox histoire de pas craquer maintenant voilà on dirait quelle attend que ça cette petite........ Franchement la 4L déchire je pense que si son proprio la voit comme ça il va dérailler

Merci à tous pour vos commentaires super sympas en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
tintin13_2 a écrit:
+1 , la 4L aussi au soool , pas d'pitier lol!lol!

tiens sa seré pas mieu comme sa?








Oh lalalalalala !!!! quel malheur fallait pas me montrer ça, maintenant je vais être obligé de me trouver quelqu'un pour me rétrecir le train avant..... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Moi qui m'étais toujours refusé de faire des photos montages avec ma cox histoire de pas craquer maintenant voilà on dirait quelle attend que ça cette petite........ Franchement la 4L déchire je pense que si son proprio la voit comme ça il va dérailler

Merci à tous pour vos commentaires super sympas en tout cas....


quand je vois ca jme dis que t'y ai pas a grand chose pour la dessendre bien comme il faut

alors...


dessend la !!!!!!
un resto cal de plus dans la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:


quand je vois ca jme dis que t'y ai pas a grand chose pour la dessendre bien comme il faut

alors...


dessend la !!!!!!
un resto cal de plus dans la région


Ho cette tuerie. Pour info mon futur projet était de restaurer complètement le pied moulé et de le remettre dedans avec sa split case d'origine. Mais là je crois que le 1600 DA va rester dedans et que je vais me commander un paire de fusées décalées et deux pneus de smart si ça continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
et donc train rétrécis et 2 crans minimum lol!lol!



Fallait pas l'inviter celui-la il va réussir à me la faire rabaisser cette caisse... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
Ben a écrit:
et donc train rétrécis et 2 crans minimum lol!lol!



Fallait pas l'inviter celui-la il va réussir à me la faire rabaisser cette caisse... lol!lol!lol!


avec steph on est 2 maintenant !
il est ou le rom ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:

Franchement la 4L déchire je pense que si son proprio la voit comme ça il va dérailler


Hello!!!

bien vu la 4L basse, elle est délire!!! effectivement, ça donne des idées...

cio :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est une vraie conspiration.... La seule chose c'est que je n'arriverai jamais à la faire scrapper je peux pas lui faire mal et puis pour ceux qui connaissent Fuveau c'est dos d'âne city quand j'avais le phat boy sur la cox je touchais à tous les coups et le pot était pas si bas que ça donc si je peux plus rentrer chez moi Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne passe les dos d'ane, alors y a pas de raison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
la mienne passe les dos d'ane, alors y a pas de raison lol!


oui mais toi ta un baja !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffff mais moi je l'ai pas remontée la mienne, mouhahahaha lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vraimais meme remonter je suis plus bas que toi !!!! mmmmmmmmmoooooouuuuuuuuuaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffffffffffffffff

allez avoue le ta chopper la jj atitude lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ? MDRrrrrrrrrrrrrrrrr lol!lol!lol!
Faut etre atteint gravement pour arriver a son niveau

Bon oli tu nous la pose ta merveille de 58 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli moi je confime !!!

Kisssss the flooooorrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!


Deja que poiur mon Cab je suis en grande hesitation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
la mienne passe les dos d'ane, alors y a pas de raison lol!


Ca c'est du bon témoignage concret qui motive....

SuperBat a écrit:
Oli moi je confime !!!

Kisssss the flooooorrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!


Deja que poiur mon Cab je suis en grande hesitation !!!!


Et là si Bat s'y met et en arrive même à me motiver lui qui a toujours été un fervent défenseur de ma caisse vintage off road...

Je crois que dans la matinée je vais téléphoner au shop pour connaitre le prix des fusées parait qu'elles ont baissé un peu.

Au fait vous connaissez quelqu'un qui pourrait me raccourcir le train pour un prix correct et bien fait surtout. (je me renseigne juste à titre indicatif )

J'aurai jamais du faire ce post il a suffit de 2-3 photos pour me redonner la fièvre du droppage.... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
Ben a écrit:
la mienne passe les dos d'ane, alors y a pas de raison lol!


Ca c'est du bon témoignage concret qui motive....

SuperBat a écrit:
Oli moi je confime !!!

Kisssss the flooooorrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!


Deja que poiur mon Cab je suis en grande hesitation !!!!


Et là si Bat s'y met et en arrive même à me motiver lui qui a toujours été un fervent défenseur de ma caisse vintage off road...

Je crois que dans la matinée je vais téléphoner au shop pour connaitre le prix des fusées parait qu'elles ont baissé un peu.

Au fait vous connaissez quelqu'un qui pourrait me raccourcir le train pour un prix correct et bien fait surtout. (je me renseigne juste à titre indicatif )


J'aurai jamais du faire ce post il a suffit de 2-3 photos pour me redonner la fièvre du droppage.... :evil:



Ouias en vintage enne claque c'est clair ! mais meme si maintenant tu pose un train avant retreci , rien ne tempeche dy refaire une config vintage le jour ou tu la restaurera compltement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage du droppage, c'est que rien n'est irréversible puisque tu peut toujours lui remettre un train d'origine
Fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico'67 a écrit:
L'avantage du droppage, c'est que rien n'est irréversible puisque tu peut toujours lui remettre un train d'origine
Fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois Cool


D'autant plus qu'elle a déjà plus son train d'origine donc juste un petit rétrécissement et hop..... Ca se voit pas mais elle est un pas à hauteur d'origine elle doit bien être rabaissée de 1 ou 2 centimètres Suspectlol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les dudes!!!

merci d'essayer de faire comprendre à olive qu'il faut qu'il rabaisse son "rat's" lol!

le bac de batterie est pas trop bien refait par les anciens proprios :evil: , alors plutot que de te faire ch... avec la disqueuse pour faire le vide, dégage moi tout ça sur le goudron!!! Suspect

je vais faire la trelle moi!!!

cio les folks! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis j'ai une ou deux petites questions, la semaine prochaine si mon état de santé me le permet j'aimerai donc essayer de rapprocher la bête du sol. Donc à l'arrière j'aimerai lui mettre un cran extérieur et essayer d'équilibrer le tout et même d'avoir un peu de Rake en réglant le sway à l'avant (qui est actuellement au plus haut).
Mon but n'étant pas de scrapper loin de là je n'arriverai pas à me résigner à lui faire du mal ! Embarassed

Déjà pensez vous que cela va passer à l'avant avec mes pneus 155/80/15 ou faudrait-il mieux que je passe direct sur du 145/65/15 (moins large moins haut) par exemple. Et ensuite ne faudrait-il pas que j'achète des amortisseurs courts aussi bien pour l'avant que pour l'arrière. Voilà si vous avez des idées ça serait sympa même si j'imagine que ce doit pas être suffisamment bas pour certains lol! et que l'idéal serait un train rétréci avec fusées décalées mais je me dis que déjà je peux tenter ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cran arriere fait pas beaucoup dessendre mais pour ce que tu veu en faire ca va etre sympa
Pour le sway a way, moi je suis dessendu qu'a moitié avec fusées, donc pour toi je pense qu'il faudra le dessendre pareil pour avoir un leger rake
Pour les pneus heuuuuu ben j'ai bien peur que sa fasse trop petit le 145/65 avec la hauteur que tu veu lui donner, tu va avoir vachement d'ecart entre le haut de l'aile et le pneus avant. Faudrai trouver une taille de pneus entre les 2, ca serait tip top, Voila Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les pneus ça m'inquiète aussi un peu mais je sais pas trop ce qu'il existe en "intermédiaire" mais c'est vrai que j'aurai aimé aussi lui mettre tout de même de roues plus petites à l'avant.
En gros si je dit pas de bêtises mes roues d'origine font 62.9 cm de Ø, le 145/65/15 fait 56.95 cm de Ø, le 155/60/15 fait 56.7 cm de Ø et enfin il y aussi le 135/80/15 qui lui serait peut-être alors la solution avec 59,7 cm de Ø.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un 145/80/15 diametre 61.3 hauteur de flan 11.6 contre 12.4 pour le 155/80/15 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça peut être une solution aussi. Mais la différence justifie-t-elle à ce moment de changer de taille parce-que là il n'y a vraiment plus trop d'écart. A la limite le 135/80 me permet de gagner 2 tailles en largeur pour éviter de frotter sur les bords (n'ayant pas train rétréci pour l'instant) et en hauteur un petit peu aussi mais quand même moins que les 145/65...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit éssai en 5 minutes ce matin j'ai baissé la sway la voiture est descendue d'environ 6-7 cm de toutes façons je suis en butée, je les ne les ai pas coupées .



Et là le verdict tombe...





Ca touche donc il me faut bien des pneus plus bas et peut-être un peu moins larges..... Reste plus qu'à choisir les bons.

La même coté passager :



J'ai bien peur que pour être sur de passer sans soucis la meilleure solution soit le 145/65/15 et essayer d'ajuster au mieux le sway pour aligner le bord du pneu avec le bord de l'aile.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buggyman a écrit:
Ou un train retréci peut être une solution Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

m'enfin je dis ça, je dis rien lol!


Je sais bien j'ai déjà pris contact avec les personnes qu'il faut pour ça mais avant de ma lancer là dedans j'aurai bien tenté le truc parce que bon déjà les fusées + le train c'est pas donné. Mes pivots ont été refaits à neuf il y a 3000 Km là pareil ça fait pas plaisir. Enfin ça risque de me donner l'impression d'avoir claqué du blé à blanc et en plus à la limite les pneus c'est pas perdu puisqu'à mon avis j'y viendrais tôt ou tard.... au train rétréci.... Le tout reste à savoir lesquels je commande......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain elle est top comme ca !

quoi que peu etre que le 145/65 fera l'affaire mais faudra dessendre un peu plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vala ! Les roulettes sont commandées je vais aussi me prendre 4 amortos courts et les silentblocs pour les bras arrières (ça sera pas du luxe à mon avis lol! 50 ans ça fait un peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...