maturli 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Help !!! Je suis en train de changer mes amortos avant sur mon cab 1303. Comment fait on pour sortir l'amorto de la jambe de force Merci d'avance. Marcel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscario 0 Posté(e) le 17 mai 2008 on comprime les ressorts a l'aide de l'outil special (y en a a norauto) puis on demonte la coupelle de retenue. Attention ne le fait pas sans le compresseur de ressort ca peut faire mal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturli 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Merci pour ta reponse, mais les ressorts sont enlevés avec le comprime ressort. Je voudrait savoir comment sortir l'amorto de la jambe de force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscario 0 Posté(e) le 17 mai 2008 tu maintien l'amorto avec un etaux sur un etablit puis tu tape sur la jambe pour l'extraire( il est emanche a l'interieur).Attention il doit y avoir une vis a defaire avant. je vais voir la revue tech je revien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscario 0 Posté(e) le 17 mai 2008 t'as 3 vis qui tiennent l'embase de l'amorto a la rotule enleve-les apres tu gansaille au marteau et ce doit venir je n'est pas de scanner mais l'image est claire. PS je ne l'ai jamais fait sur une 1303!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturli 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Ok merci, j'ai la RTA. La jambe de force est entièrement enlevée, ressorts demontés, mais je ne vois pas de vis de maintien. Je vais voir ça de plus près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile 0 Posté(e) le 17 mai 2008 salut marcel ! tu as ta jambe de force qui est filetée en bout vers le haut, au niveau du début de ta tige chromée d'amortisseur, tu as un opercule avec deux encoches qui ferme la jambe de force, normalement tu dois avoir un outil spécial qui se mets dans les deux encoches et qui sert a dévisser cette cloche qui enserre ta cartouche d'amortisseur. tu prends un burin et tape dans une des deux encoches afin de dévisser j'espere que tu as compris pas facile parfois par le net d'expliquer la méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturli 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Ok merci Stef, c'est vu. apres j'enlève l'hule et je remet ma cartouche à gaz à l'interieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturli 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Ok problème résolu, merci à tous. Marcel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites