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Fred05

VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...

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Voila la présentation de La Mamie, donc aprés plusieurs années de rêves et d'envie, j'ai enfin sauté le pas


C'est enfin ma premiére VW et en plus ma premiére Cox


Donc petite présentation de La Mamie :
Marque : VW
Modéle : Cox
Année : 1973
Moteur : à la base est un 1200cc, mais là c'est un 1600cc DA simple carbu d'environ 50cv qui est sous le capot.

Et plutôt que de long discours voila qlqs photos de son état actuel (photos de l'ancien propriétaire) :











Puis vient le temps des premiéres modifs (rien de trés compliqué, mais qui change un peu)

avant :


aprés :






Et voila c'est monté, bon c'est pas encore branché, sa je vérais le week end prochain si j'ai le temps ;)








Voila comment elle est pour le moment :


Les modifs continues, avec le montage d'un alumage électronique, et de mes carbu, et quelques autres choses qui sont arrivée en court de route (en gros toute l'électricité moteur, des propretés de toute les toles moteur, la création de trappe pour le réglage des carbu...).

Mon pote arrive :


On ce pose :


On fait un brin de vide :


On commence le montage :


Et là c'est le "drame" la turbine d'origine touche de partout, donc on passe commande d'une turbine ronde (qui sera en rupture de stock chez le fabriquant un peu plus tard) et t'en qu'à y être on commande qlqs bricoles pour mettre les choses au propre dés le début.

Et biensur a réception le plus important pour continuer le montage n'est pas arrivé donc les traveaux sont stopés pour un petit moment.


Donc en attendant décapage de la dynamo :

Là dans son ju :


Et là aprés avoir poncer une couche de gris alu, une couche de bleu, une couche de blanc et une couche de noir on voit enfin la tole, et là y a plus qu'à peindre en noir mat :


Et voila la Dynamo toute propre, aprés un petit coup de noir mat! ;)


Idem pour la fixation de la bobine :
juste décapé


avec un coup de noir mat


et ce que sa donnera avec le bobine


Là le moteur dans son ju




Là un peu décapé (pas simple avec tout dessus... enfin la prochaine fois ce sera mieux)




Là avec un coup de noir mat juste aprés la pose, donc en séchant ce sera mieux (peut être une deusiéme couche demain)




Et la avec la turbine et la dynamo en place, belle galére pour faire passer le tube du cable d'accélérateur, mais normalement c'est nikel.


On approche doucement de la fin, reste quelques "bricoles" à faire, ralonger qlqs fils, fixer les supports de filtres et les filtres, mettre en place les fils de bougies, fixer certains éléments de la tringlerie...

Donc voila la tête des trappes, avec les joints et les agrafes écrou, pour le moment elles sont beige, mais prochainement en noir mat un peu plus tard.


Et là une vue d'ensemble du moteur avec les carbu en place, et les filtres juste posés pour ce donner une idée.


Donc pour le moment le moteur n'as pas encore tourné, mais sa ne serait tarder (j'ai hâtes).

Suite à la vente de qlqs piéces à la broquante de Salernes, je me suis fait qlqs petits plaisir
Un petit volant Grant et un kit vidange histoire de de continuer les propretés du moteur


Suite du programme pour l'intérieur, changement de levier de vitesse (surement pour un Bugpack), pour l'extérieur pour le moment juste un réglage du SAW, et dans qlqs temps un train avant rétréci et fusés décalées et décrantage arriére... et peut être dans l'été démarrage du ponssage de la caisse, histoire de voir ce qu'il y a sous les cloques et stoper la rouille s'il y en a, donc surement un petit look patina dans le futur!

Et pour le fun un petit virtuel de comme j'aimerai qu'elle soit

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Merci

Par contre faut que je face la vidange, mais je ne sais pas ql huile il faut que j'achéte et en qlq quantité (je crois qu'il faut mettre 2,5L), donc si vous avez l'info sa m'intéraisse, merci d'avance

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Petite news, la vidange c'est bien passée, par contre j'ai remis en place le plaque d'origine qui me semblait plus costaux et surtout avec un filetage beaucoup plus long.
Donc néttoyage dans les régles de la plaque et de la crépine, remplacement des joints, et 2,5L de 20w50.

Du coup j'en ais profité pour pour ralonger les deux cables qui resté à ralonger et à fixer les platines des filtres et les filtes, refixer là où il faut la bobine histoire qu'elle touche nul part, j'ai fait passer les fils de bougies (reste encore à les brancher), la tringlerie est elle aussi fixé.

Bref il ne devrait plus manquer grand chose avant le démarrage (fixation du cable d'accélérateur, des fils de bougies, mise en place de la poulies de la dinamo et mise en place de la courroie et biensur réglage des carbu), donc voila ce que ça donne pour le moment :

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Super ta caisse !!!!
Alors, il tourne bien le moteur ??

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Merci beaucoup

Ben pas encore, j'ai pas trop eu le temps avec mon boulot... et mon pote non plus, donc pour le moment le moteur ne tourne tjrs pas, mais c'est pour bientôt (enfin j'espére).

Sinon j'ai mis en place mon nouveau volant, pas facile de bosser vue le temps qu'il fait, mais entre deux averses j'y suis arrivé, et ça fait trop beau, content du résultat :P

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Je continue les propretées, avec les fixations de capot arriére, à droit l'état dans le quel elles étaient (un mix entre peinture bleu, blanche de dessous et de rouille de surface) et à gauche une qui est déjà préte à peindre!



Et là les fixations aprés le mise en peinture



Petits ressort sur les carbu mis en place, poulis de dynamo en place avec la courroie (a vérifier quand même si elle est bien tendu), tole moteur au dessus de l'échappement en place, plaque des trappes de réglage des carbu peintent en noir, cable d'accélérateur fixé sur la tringlerie.

Voila donc là rest vraiment plus grand choses... enfin j'espére!

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Je continue le remontage petit à petit :
Donc remontage des charniéres du capot arriére, avec les cales pour qu'il reste entrouvert :


et voila ce que ça donne (ça fait bizarre mais c'est surement éfficace) :




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Petit remontage de topic dans les règles

Donc je reprends les modifs qui ont eu lieu depuis le dernier messages ;)

Échappement tout inox, histoire de faire tomber un peu la température du moteur












Voila ce que ça donne en vidéo



Voila le futur shifter (pas encore installé)






Après nouveaux réglages et qlqs changement, ça fonctionne mieux, j'ai plus le creu avant 2000 tours, ce qui est bien plus agréable!

Donc en gros pour les carbus 40 HPMX :
> Buses de 28 (origine)
> Gicleur de ralenti en 55 (origine en 50)
> Gicleur principal en 120 (origine en 130)
> Gicleur automaticité en 175 (origine en 200)
> Avance, 14° au ralenti, 30° au max

Mais à voir parce qu'en fin de 3 et de 4éme à 110km/h environ, sur un filé de gaz ça va, mais avec le pied au planché ça fait des petits accoups légés avec l'impresion que les carbu s'engorge un peu (en air je pense), donc à voir prochainement et plafonne à 120 / 130km/h.

klaxon et phares avant neuf, histoire de passer la contrevisite du CT comme il faut qui au final est OK .
Roulement avant neuf, c'est plus agréable et surtout ça fait bien moins de bruit.
Changement des tubes enveloppe, ce qui devrait limiter les fuites (c'est mon garage qui va être content!)

Avec les nouveaux phares


Prochain investissement, embrayage, silent bloc de boite, et trompétte.
Prochaine modif, fusées décalés (j'ai déjà un SAW sur mon train d'origine), et décrantage de l’arrière.

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