Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leplombier

achat cox

Messages recommandés

Quels sont les points importants à vérifier lors de l'achat d'une cox? éventuellement, je la souhaiterais en assez bonne état, afin d'entreprendre seulement une restauration dans quelques années, et de rouler quand même un peu avec d'ici là.
Je sais que les longerons sont fragiles (cause chauffage), mais comment peut on se rendre comptes de leurs état sans tout désosser? Et quels sont les autres points à vérifier pour ne pas faire une mauvaise affaire?
Merci à tous de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, regarde particulièrement :

- longerons (tu te penches et tu vois directement s'ils sont bons ou pas, et tu ouvres les portières pour voir l'état du dessus et des cotés)
- pieds de portes,
- bac de roue de secours,
- passages de roues,
- plancher,
- ...

En gros, y'a tout qui rouille sur une cox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hésites pas à prendre un aimant avec toi si jamais la cox a été maquillée...
Et surtout prends ton temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domcox a écrit:
Hésites pas à prendre un aimant avec toi si jamais la cox a été maquillée...
Et surtout prends ton temps!!!


Maquillée? tu veux dire repeinte, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leplombier a écrit:
Si c'st que la rouille, ça va. Merci pour la réponse.


Justement, c'est le plus grave sur une cox, c'est la mecanique qui se repare le plus facilement. Cherche une bonne base saine, meme si quelques travaux sont a prevoir
Et evite les peintures recentes, ca cache beaucoup de rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maquillé avec une bonne dose de mastic, mousse expansive, grillage à poule, papier maché... et j'en oublie sûrement!!! Mef'!!! Suspect

C'est pour ça qu'il est préférable de trouver des voitures dans leur jus que des cox à la peinture clinquante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domcox a écrit:
Maquillé avec une bonne dose de mastic, mousse expansive, grillage à poule, papier maché... et j'en oublie sûrement!!! Mef'!!! Suspect

C'est pour ça qu'il est préférable de trouver des voitures dans leur jus que des cox à la peinture clinquante!!


Mousse expansive, papier mâché, c'est vache! Merci de tes conseils, va p'têtre falloir que j'me trouve un connaisseur...et un bon aimant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBat a écrit:
Ah oui elle parait bien pas chere !!

ca sent le vice caché !


C'est vrai. En plus," carrosserie à revoir", j'avais pas vu...
Pas bon plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense quil faut la voir qd meme , mais bon a ce prix faut pas sattendre a un showcar

Oiu ca peut etre l'occaz du siecle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je pense pas. Il y a bien marqué carrosserie et châssis à revoir... en plus vu la peinture, elle à surement étée repeinte. woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repeinte pas forcement ,apres elle es peut etre pas si pourrie que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'être. J'ai envoyé un mail en demandant ce qu'il faut refaire niveau carrosserie et châssis, on verra bien. En tout cas elle à l'air bien belle, et certe pas chère du tout! Mais j'ai pas envie d'acheter une épave.
Merci de tes avis.
En tout cas, si tu as un bon plan pour la vente d'une cox, ça peu éventuellement m'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai un Cab a restaurer si tu veux !!!

Il es deja demonté et quasi complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cab, ça me branche trop, mais j'aimerais une cox qui roule,ou sinon à restaurer mais d'ici 2 ou 3ans, car je n'ai pas de place ni encore de garage pour l'instant!
Merci tout de même de ta proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBat a écrit:
Ah oauis sans garage c'est clair que c'est moyen !

C'est même pas terrible du tout, mais à venir d'ici quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico'67 a écrit:
leplombier a écrit:
Si c'st que la rouille, ça va. Merci pour la réponse.


Justement, c'est le plus grave sur une cox, c'est la mecanique qui se repare le plus facilement. Cherche une bonne base saine, meme si quelques travaux sont a prevoir
Et evite les peintures recentes, ca cache beaucoup de rouille


Domage, car pas mal me font craquer, style: http://www.leboncoin.fr/voitures/121169403.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/120244736.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/120203615.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/119062256.htm?ca=10_s et j'en passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cab pour un premier achat c pas top car c la qu'il y a le + d'arnaque et la derniere c bizarre car deja en nouvelle plaque donc soit il veut c gaver soit il c apercu que c une grosse merde et veut vite la revendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire les nouvelles plaques Phil, quand tu change de domicile faut refaire une carte grise, donc c'est peut etre le cas pour celle-ci.
J'aime bien la rose, faudrai demander plus de photos des parties sensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico'67 a écrit:
Ca veut rien dire les nouvelles plaques Phil, quand tu change de domicile faut refaire une carte grise, donc c'est peut etre le cas pour celle-ci.
J'aime bien la rose, faudrai demander plus de photos des parties sensibles

pareil, trop chouette la rose, et en plus découvrable, à défaut d'un cabriolet!

Je crois que je vais quand même demander des photos. Je demande quoi? longerons, bas de caisse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longerons, chassis, passages de roue, pieds de porte et fond de coffre avant, je pense avoir fait le tour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico'67 a écrit:
Longerons, chassis, passages de roue, pieds de porte et fond de coffre avant, je pense avoir fait le tour lol!

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coque a pas l'air trop mal meme si les passages de roues sont pas visibles. Par contre c'est le fouillis dans le coffre au niveau du faiseau electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place , ne m'y connaissant pas trop , je me dirigerai vers une cox vintage jamais bidouillé car là on sait pas comment elle a été restauré cette caisse , j'aurai pas trop confiance en genre de voiture perso...

Une cox dans son jus d'origine ou presque , comme sa pas trop de surprise et pas de cache misere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 a écrit:
a ta place , ne m'y connaissant pas trop , je me dirigerai vers une cox vintage jamais bidouillé car là on sait pas comment elle a été restauré cette caisse , j'aurai pas trop confiance en genre de voiture perso...

Une cox dans son jus d'origine ou presque , comme sa pas trop de surprise et pas de cache misere

c'est vrai qu'elle à l'air bidouillé, mais surtout bien des choses à revoir, rouille à différents endroits et électricité. Mais le gros de la carrosserie à plutôt l'air correct me semble t il?
Je vais suivre tout de même ton conseil, même si celle ci me plait, j'aurai d'autre occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu passe un gros aimant sous tous les bas de caisses si ca saimante pas c'est quelle a eté choucroutée , donc tu fuiiiiiis !!!!


Mais Tintin a raison , tourne toi sur une Vintage , quitte a la payer un peu plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que celle ci a été vieilli... c'est jamais très net tout ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis les point névralgique sont pas monter vraiment bac a a batterie avec la batterie et pas le support dessous (chassis qui s'oxide et st détruit par l'acide) bas de photo des bas de caisse, longerons en photo ni les passage de roue, les bidouille électriques. Et comme disait bat le coup de l'aimant si tu approche de la caisse et un bon moyen de voir sont eta sous la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me saute aux yeux, c'est les traces de frottements mechants qu' a laissé la porte sur le montant et le bord de toit ....(entre autre) woodscoxwoodscox
bof bof....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils les gars, je remets d'autres photos lorsque j'en aurai trouvé une qui me conviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch le mastic qui craque ... je te déconseille.

En plus, je ne suis même pas certain que ce soit une vraie 67 vu les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est uen fausse 67 , en plus le decouvrable es forcement pas dorigine , donc peut etre mal fait !

Forget !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découvrable britax, puis ce qui craque c'est l'ancien emplacement de la trappe a essance, donc c'est une cox vieillie. En plus le nez de chassis me fait un peu peur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , je te conseillerai plutot de chercher une cox d'origine ou presque... Pas bidouillée.. et tu la personnalise comme tu veux apres...

Car là jusqu'a maintenant, c'est pas de tres bonnes annonces que tu selectionne....

Surtout, fais toi accompagner le jour ou tu vas voir une vw avec quelqu'un qui sait ou regarder ... Sinon tu te feras avoir ..

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh 3200€ pour une 1200 arrêtée depuis 3 ans... c'est un peu excessif comme prix... Suspect

PS : a noter le buggy bar à l'avant héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja négocié le prix a 2800 et je compte bien descendre encore. d'aprés le vendeur, le chassis est sain, ça, je pense que je le verrais bien (aimant), mais je me demandais à quoi je devais faire attention pour une cox arretée depuis 3ans. Y'a t il quelque chose en particulier?
Et pendant que j'y suis, ça vaut quoi d'aprés vous? ( on dis que le chassis est sain, car si ce n'ai pas le cas, je lacherais l'affaire).
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble cher meme pour 2800, perso je mettrai pas plus de 2000€
La t'es bon pour une bonne remise en route avec une bonne vidange, changement des bougies, verif de l'allumage, bon nettoyage du carbu, reviser les freins, bref un peu de boulot mais rien d'insurmontable, en plus ca te permettra de savoir sur quelle base tu part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une saucisse!!!(traduit par que des emmerde),ou alors a 500 pour pieces et c'est bien payer woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci les gars pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, j'attends et zyeuter encore, en attendant de trouver une bonne occaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...