Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patatedu13

Température d'huile à 115°c !!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour, je me pose une petite question et malgré mes visites sur de nombreux topic parlant de la température d'huile ......... des doutes subsistent.

Pour commencer je viens de mettre une sonde de temp. d'huile à la place du niveau d'huile + mano VDO.

Alors pour faire bref, quand je roule à 90km/h la température d'huile est d'environ 90/100°c mais quand je roule à 100km/h sur autoroute elle passe vite à 115°c. Est-ce que 115°c ça vous parez normal ou je chauffe beaucoup ?

Pour info j'ai un bay, moteur 1600 double admission d'origine (pas de modif sauf l'allumage electro), réglé par un pro vw, huile 10w40 (mais je compte passer rapidement en 20w50). Le moteur tourne comme une horloge.

Cordialement.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair vire l'huile trop fluide, et oui c trop .perso avec le split sur autoroute a 90/100 je depasse pas 95°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord essaye de tester ta sonde; j'en avais une fausse de 10°

mais de toute façon c'est trop, ne roule pas longtemps comme ça, car il va t'arriver le même souci que j'ai eu récemment: destruction des coussinets de bielles/vilo, et risque de serrage Embarassed

le changement d'huile ne suffira sans doute pas à résoudre le problème...doit y avoir un défaut sur ton refroidissement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est clair que la 10w40 n'est pas du tout adapté pour ton moteur !!!!

change la d'abord et revoie si cela chauffe toujours ?

ensuite faudra procéder par étapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...