Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico-6

allumage transistorisé

Messages recommandés

salut à tous je m'interesse de près a faire un montage transistorisé sur l' allumage (009 pour le moment) de mon bus, j'ai pu constater qu'il y a deux modèle de transistor que l'on pouvait monter : le ducellier avec son refroidisseur et le modele cartier moi je pencherais plutot sur le ducellier
ma question est est ce que quelqu'un la deja fait ? quelqu'un a t'il des plans de cablage pour bien le brancher du premier coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boîtiers cartier que l'on trouve sur les super 5 sont pas mal quand il marche lol! ,l'allumage transistorisé c'est pas terrible,dans le sens ou tu reste quand même avec des rupteurs et donc une usure de ceux ci qui demanderont un réglage régulier,le seul avantage du transistorisé ,c'est que les rupteurs ne se détériore plus, puisque l'étincelle de self-induction (celle entre les deux linguet quand il s'ouvre)n'est plus
mieux vaut passer directement passer en module d'allumage complet ,comme le "compuit fire " ou un allumeur d'alpha (avec le module intégré sur le corps,jimmy en a un a vendre) ou encore un kit de chez multic (je sais plus qui en vend un sur le forum) c'est un très bon produit ,c'est français ,c'est garanti 10 ans ,avec tout le service après vente qui va avec ,d'ailleurs pour l'anecdote le boss de multic ,travaillait chez mécatechnique il y a plus de 20ans
de plus avec se genre d'allumage tu pourra monter un bobine haute puissance, ce qui améliore considérablement le rendement et la conso Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai pu lire sur le net avec l'llumage transistorisé le reglage des rupteurs s'effectue tout les 50000 kms meilleur démarage moteur plus souple et consomation vu a la baisse mais ca j'y crois pas trop
sur quel type d'alfa peut on choper l'allumeur ? doit je prendre la bobine avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpha 33 ,celles qui nous donne leur carbu :lol: oui il faut prendre la bobine avec ,quand a faire plus de 5000 km sans réglé les rupteurs meme transistorisé ,je n'y crois pas du tout ,car les rupteurs s'ouvre a l'aide des cames de l'allumeur et meme graissé correctement ,quand il y a frottements il y a usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un allumeur d'alfa, si le doc confirme bien je dois avoir ce qu'il te faut nico, allumage electronique d'alfa sans rupeur donc pas de reglage de jeu.
si le doc confirme ne cherche plus et call moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superpinpon a écrit:
salut

comme je suis à noves, je vais essayer d'etre présent!!!


ShockedShocked présent ou!!! tu t'es pas tromper de post dès fois lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JIMMY a écrit:
pour un allumeur d'alfa, si le doc confirme bien je dois avoir ce qu'il te faut nico, allumage electronique d'alfa sans rupeur donc pas de reglage de jeu.
si le doc confirme ne cherche plus et call moi!!!!


yes c'est le top et c'est pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...