Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounns

Montage US feu arriere

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

A le demande de certain j'ouvre un post pour expliqué le montage US sur les feux arriere celui fonction sur les petit feux (comme marbel) et sur tous les autres !!!!

Sans changer de commodos !!! c'est un histoire de 4 relais !!! je vais faire un jolie schema pour tous ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous préviens

accrochez vous car même moi qui l'ai vu faire et vu le nombre de fois qu'il as pu m'expliquer
eh bien je n'ai toujours rien piger

lol

mais bon lui il comprend et c'est le principal et aussi que cela fonctionne très très bien

moi et l'électricité ça fait deux
a pars pour le montage des sonos
ça je m'y connais très bien et d'ailleurs je suis entrain d'en mettre une dans mon rat'z
par contre je ne pourrai pas faire l'isolation phonique vu le nombre de trou de rouille que j'ai partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marbel a écrit:

a pars pour le montage des sonos
ça je m'y connais très bien et d'ailleurs je suis entrain d'en mettre une dans mon rat'z
par contre je ne pourrai pas faire l'isolation phonique vu le nombre de trou de rouille que j'ai partout


trop pratique, pas besoin de percer pour mettre les enceintes, et les câbles, tu vois même par où ils passent lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voici le schema avec le monatge origine est les modification a faire !!!
Pour cela vous devez acheter 4 relais 5 broche on trouve facilement est pas cher !!! vidal,feu vert, norauto
et le plus souvent les ont le schema du relais dessus .Ce montage donne priorité au clignotant donc quand on freine un stop reste alumer et le coté enclanché clignote !!!



donc quelque explication ....!!

donc chaque relais controle une ampoule !!! de la central clignotante a l'origine il y deux fil un qui alimente l'ampoule du tableau d ebord et l'autre le comodo .c'est lui qui fit que on alimente le coté droit ou gauche .

En montage us la centrale clignotante aliment toujour l'ampoule du tableau de bord mais aussi les 4 relais sur la broche active lorsque le relais est solicté .Pour solicité les relais il faut que leur bobine soir aliment en 12v c'est pour ce la que l'ont relis au 12v le fils qui partait avant de la cantral vers le comode ainsi le comodo distribu du 12v a droite ou gauche donc a la commande des relais droit ou gauche !!!

Enfin il faut que le sopt soit actif repos d'ou le fait de relier le fil arrivant du maitre cylindre au deux relais controlant l'arriere droit ou gauche .Pour eviter de cabler du fil vers l'arriere il faut utiliser le fil alimantant les cligno d'origine qui part deja de devant a l'arriere et de recabler au niveau des feu le fils arrivant au cligno vers le stop et voila un branchemnt us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon il y as auto passion qui vendent un boitier tout fait mais ils vous en coutera 90euro sans les frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain en couleur sera smeiux se soir servimg merde chez moi et sa m'as gaver voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu !!! c'est celui ki est cencer etre en couleur.....
je le file par mail a qui veut le faire voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...