Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOULE

passage en alternateur

Messages recommandés

bonjour , suite ma reconversion moteur , je suis maintenant en alternateur bon j'ai viré le regulateur , tiré un fil du + bat sur la cosse ronde b+ de l'alternateur , et maintenant il me reste l'autre cosse a brancher , la petite plate repéré d+ , mais logiquement je dois avoir du +12 volt sur ce D+ (excitation) alors que le fil d'origine du voyant lui n'est pas alimenté(c'est le socle du porte ampoule qui est en +12) Cool , si quelqu'un a deja fais la convertion dynamo alterno je suis preneur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es passer en alternateur avec régulateur incorporé ,tu a effectivement 2 fil ,la borne vissé, a la batterie ,et la cosse plate c'est le témoin du tableau de bord ,il va directement a l'ampoule c'est un retour a la masse ,lorsque tu met le contacte il est a la masse ,quand le moteur tourne il génère du plus ,il n'y a donc plus de masse pour l'ampoule qui s'éteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , merci yo , donc je n'ai rien a modifier sur le faisceau coté tableau de bord , je pensais qu'il fallait du + coté fil du temoin pour génerer l'excitation de l'alternateur , encore une fois merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woodscox heu en fait je crois bien qu'il me faut du + sur le fil qui arrive du temoin, la avec le temoin donc a la masse il reste allumé en permanence (donc pas de charge), je pense isoler le porte ampoule qui d'origine est alimenté par le socle du porte ampoule et qui ce referme affectivement par la masse sur le regulateur d'origine , mais la visiblement il me manque bien du 12 volt sur la borne d+ de l'alterno je fais un essais demain avec un fil volant et le metrix sur les cosses batterie , je verais bien si en mettant du+12 sur la petite cosse de l'alterno je sors du 14 volt sur les cosses bat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLER ON CONTINU AVEC L'ALTERNO , CE SOIR j'ai demonté le regul porte balais pour voir ça vas le collecteur est propre et les balais sont tres correct, mais ça charge pas , par contre j'ai mesuré sous contact sur le fil du temoin une fois debranché en sortie de cosse sur l'alterno j'ai 1.2 volts de residuel , je ne sais pas si c'est normal , j'ai constaté aussi que le fil +12 bat qui passe dans l'alterno et qui rejoint les ponts de diodes est visiblement un peu cramé sur la gaine peut etre que l'alterno a etait trop solicité , voila pour ce soir si un marabou passe sur le forum :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...