Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1302rust'racer

fabrication écope d'air

Messages recommandés

on prend ça :


on fait l'emplacement pour un trou de 80 mmm :


on trace :


on perce à la mèche de 3 mm :


on perche à le mèche de 5 mm :


on perche à la mèche de 8 mm :


on perche à la mèche de 14 mm :


l'emplacement de la sortie une fois le moteur monté :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en mettrais une sur la mienne aussi ( d'écope ), mais perso ça me fait chier de faire un trou à cet endroit là. Alors j'avais pensé bricoler la tôle derrière la turbine ( Celle sur laquelle s'appuie une partie du joint autour du moteur ) et injecter l'air par là. Toi qui l'as fait, qu'est ce que tu penses de l'idée?

Si je me rappelle bien, l'écope simili se fixe sur les tubes des barres de torsion avec des brides.. J'ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
J'en mettrais une sur la mienne aussi ( d'écope ), mais perso ça me fait chier de faire un trou à cet endroit là. Alors j'avais pensé bricoler la tôle derrière la turbine ( Celle sur laquelle s'appuie une partie du joint autour du moteur ) et injecter l'air par là. Toi qui l'as fait, qu'est ce que tu penses de l'idée?

si tu peux faire passer une gaine de 80mm de diametre pourquoi pas (80mm c'est le minimum)

Manu a écrit:
Si je me rappelle bien, l'écope simili se fixe sur les tubes des barres de torsion avec des brides.. J'ai bon?

non , elle se fixe après le bac de batterie (pour te situer la zone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais poser une question à la con, quitte à me faire huer après mais vous m'expliquez pourquoi vous installer cela?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin d'amener un peu plus d'air frais au niveau de la turbine de refroidissement.
Et donc de mieux refroidir le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ainsi que l'huile et les culasses .

en théorie , on baisse la température de l'huile de 10°C et celle des culasses de 30°C ; je dis bien en théorie .

je pense être dans le vrai , vu que les premières vwcup en disposé ainsi que les Roadster .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais peut etre soulever encore une polémique mais si vous avez besoin de refroidir votre moteur c'est qu"il chauffe donc vous avez un souci quelque part.
Personnelement, j'ai un moteur bien réglé (merci au docteur) et je n'ai pas besoin de le refroidir. Ce serait même l'inverse, il a du mal à chauffer. Vous devriez je pense regarder de ce coté là avant de chercher une solution pour le refroidir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais quand tu montes un moteur un peu plus sympa que celui d'origine et avec de grosses compressions, le système de refroidissement d'origine peut devenir limite : A 4000tr/min, une turbine d'origine débite +500l/sec ( Chiffres VW ) et l'admission consomme tous calculs faits 53l/sec max pour un 1600. La seule prise d'air serieuse sur les modèles les plus anciens c'est la grille sous la lunette arrière, et sur les modèles récents ça se limite à cette grille + quelques trous sur le capot : Pour la consommation totale en air du moteur c'est dimensionné limite, et la conséquence pratique de ça c'est que dans des conditions particulières la pression de l'air dans le compartiment moteur chute. Au final ce sera moins de débit pour la turbine et "moins d'air" disponible pour l'admission d'où une perte de puissance.

VW ont cherché à pallier à ce problème en creusant des aérations de plus en plus grosses dans le capot moteur, et on fait de même ( Du moins on essaye ) par exemple en montant des kits pour entrebailler le capot ou bien en perçant des torus supplémentaires dans le capot ( Souvent vu sur des german, derrière la plaque d'immat ). Personellement, dans le lot, je trouve que la solution de l'écope pas débile du tout...

non , elle se fixe après le bac de batterie (pour te situer la zone)


T'aurais moyen de me faire des photos dès que tu l'installes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la théorie c'est une chose manu Cool mais en pratique il en est tout autrement !

déja pour commencer la turbine que l'on voie en photo sur le montage plus haut est totalement inadaptée pour nos moteurs vw, ca pour vendre des trucs qui servent a rien ils sont bon nos pros de la vw ( merde mais j'en suis un, alors je ne devrais pas dire ce genre de chose ?! ... ) déja il faudrait commencer par la et pas énoncer de la théorie avant de commencer lol!

autre chose un moteur mal réglé chauffe, meme avec un rv d'origine ! donc ce genre de montage c'est un emplâtre sur une jambe de bois

enfin pour conclure le tout j'ai deux moteur préparés le 1776 de la speedymobile qui a tourné pendant 4 années sur circuit et le nouveau moteur de la speedymobile un 2 litre T4, ben c'est bizarre mais le deux bourrins ne dépassent pas 80/90 degrés d' huile et pourtant je suis loin des 54 cv d'origine ...

alors les z'enfants cessez de réparer les effets et penchez vous plutôt sur les causes, vos moteur dureront 3 fois plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il est loin de faire les 54ch ton moteur et tu n'as pas du tout le pieds lourd toi en plus!!!!!!!hein!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...