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Edwin1

Problème géométrie du train avant

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Salut à tous,

Après le montage d'un train à rotules -10, on a du refaire toute la géométrie. Le parallélisme est Ok, et le carrossage aussi est Ok.
Mais j'ai un problème quand je braque les roues :
- Quand je tourne à Gauche : tout est Ok, j'ai un bon angle de braquage.
- Quand je tourne à Droite : La roue Droite à un bon angle de braquage, mais la roue Gauche le braquage est quasi nul. De plus, je peux tourner le volant que d'un tour (alors qu'en tournant à gauche j'ai 1 tour et demi).

Ça vient d'où ?
- Boitier de direction mal positionné sur le train ?
- Régler les excentriques ?

Voilà des dessins pour illustrer :

Roues droites : OK


Roues à gauche : OK


Roues à droite : PAS OK


Merci

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Shocked deja regarde tes butées(boulons ecrous située sur le tube superieur de ton train si mes souvenir son bon , ensuite si c'est toi qui a retreci ton train as tu bien enlevé la méme cote de chaque coté sur tes barres de direction ton train est a -10 donc tes barres on du perdre 5 chacune, apres deja pour faire une géo il faut faire un point zero sur ton boitier , a fond a gauche / a droite et tu coupe le nombres de tours volant effectué , et la tu a ton point zero , ce qui ne tempeche pas de controler le repere sur le boitier,
tiens nous au courant

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C'est pas moi qui ai fait le train, mais en principe les barres de direction sont bonnes, car le travail sur le train est nikel.

Pour le boitier de direction je ne savais pas qu'il y avait un point zéro, on a fixé la colonne de volant au pif Rolling Eyes

Et les boulons excentriques peuvent jouer un rôle dans cette histoire ??

En tout cas merci pour tes conseils Loule

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Il faut regler ton point zero au niveau du boitier de direction et soit rajuster le patte(palonier de direction)du boitier, soit (et c'est surement ton probleme) ajuster tes longueurs de barres de directions.

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Cool re , je suppose que tu appelle boulonts excentrique les excentriques que l'on trouve entre les rotules sup et la fusée , elle n'on pas d'incidence sur ton probleme, mais les excentrique cup vendu en after te permette d'avoir plus de reglage( du carrossage) quand ton train et vraiment poser , pour imager pense a une R8 GORDINI

si tu es sur du reste , regarde simplement donc tes butées de direction ,
met tes roues droite compare le nombres de tour volant braqué a fond a gauche puis a droite , en passant par ton repere roues droites ,(alignées a la caisse) ça te donneras une info,

mais regarde en priorité le point zero de ton boitier si tu as la doc tech regarde dedans le repere et indiqué je crois

A+

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Loule : pour les tours de volants j'ai 1 tour et demi en tournant à gauche, et seulement 1 tour en tournant à droite (il y a que la roue droite qui tourne d'un tour, la roue gauche tourne à 0.5 tour quoi woodscox )

Oscario : je pense pas que ce soit une histoire de biellettes car le parallélisme est Ok, et en tournant à gauche j'ai pas de soucis

Mais demain on regardera en priorité ce point zéro, car on a vraiment remonté le boitier au pif Rolling Eyes Je pense que ça vient de là et ça devrait résoudre le problème

Merci à vous deux Cool

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PAR DEFAUT si ton boitier n'est pas a sont point milieu quand tu fait ton para , pour corriger tu es obligé d'avoir une biellette reglé plus longue

voila sa resume en fait

tiens nous au jus

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LOULE a écrit:
PAR DEFAUT si ton boitier n'est pas a sont point milieu quand tu fait ton para , pour corriger tu es obligé d'avoir une biellette reglé plus longue

voila sa resume en fait

tiens nous au jus




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je diras pareil ....!! parallélisme pas fait au point 0 du boitier probleme classique !!!

Pour moi tu aplus que a tout recommencer tu cnetre le doigt du boitier et tu refait ton parallélisme et tout devrait rentrer dans l'ordre ...!!

Ensuite suvant ton droppage regarde que al longue barre de direction ne frotte pas ton réservoir sinon il faut inverser les barre sur les fusée en les fesant prendre desous et pas au dessus et la encore si tu dois fraire sa rebellote para a refaire ....

C'est les joie du droppage !!!

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Bon bé le problème est réglé, et sans avoir de point zéro

Au départ on a cherché le point zéro (faire des calculs pour diviser par 2 etc.), mais évidemment le volant ne tombai pas droit. Donc au final on a tout refixé au boitier sans se soucier du point zéro, et on a joué sur les biellettes.
Maintenant j'ai le volant droit + un très bon rayon de braquage + les roues qui tournent parfaitement parallèles + la direction supère légère !

On a juste décalé de 5mm le boitier de direction, car il touchai à peine la butée.

Voilà merci quand même pour vos conseils, mais finalement on s'est fait chier pour rien :lol:

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Cool OK , et oui avec ton train raccourci tu n'a plus la petite butée qui te met en position ton boitier , aller encore un pas de geant pour les vwistes , merci de ta réponse ça serviras certainement un jour a quelqu'un qui a la méme config que toi

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Oui voilà il n'y a plus de repère pour fixer le boitier, donc c'est à l'œil...
Et je n'ai pas eu besoin de trouver le point 0, tout le réglage s'est fait aux biellettes

Et je tiens à préciser qu'à -10cm il y a vraiment un très bon braquage.

Merci à vous

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