jeel&cox 0 Posté(e) le 24 avril 2009 D'abord salut à tous, alors voilà notre petit soucis, notre cox 1200 de 71 fais des caprices (peut être parce que je suis un peu blonde, enfin c'est ce que dit mon mari). Celà fait deux fois que sa m'arrive, je veux la démarrer et là rien, le voyant G est allumé et celui marque "OIL " aussi et vu qu'on est novice dans se domaine on s'est même pas si c'est normal ? Donc il faut qu'on la pousse et là miracle elle démarre ! La voiture est encore en 6 volts, est ce que le fait de ne pas remettre le clignotant à l'arrêt peu avoir un rapport ? Ce qui est bizarre c'est que les phares s'allument, enfin j'espère qu'un âme charitable pourra un peu nous éclairer car maintenant la cox est devenue mon véhicule principal et avec deux petites filles s'est pas cool d'être en panne ! Roulé en cox : c'est que du bonheur ! Par avance merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri111 0 Posté(e) le 24 avril 2009 sans doute un problème de démarreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Yessss ton demarreur qui doit etre dead !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 24 avril 2009 6volts pour tout les jours c'est du sport !!! ,sur ces montage en 6v il y a un relais de démarreur sous la banquette arrière (normalement ) petit et cylindrique ,en bout il y a un fusible (cylindrique et jaune ) il arrive qu'il s'oxyde , pour se qui est du clignotant et autre consommateur de courant ,mieux vaut être sur que tout soit éteint ,il faut aussi vérifier que la dynamo débite bien ,car si elle ne recharge pas assez la batterie ,celle ci n'a pas assez de puissance pour actionner le démarreur ,il faut bien souvent tenir la clef en position de démarrage quelques seconde le 6v étant tellement lent, cela ne réagit pas aussi vite que du 12v ,il faut aussi vérifier toutes les connexions de la noix de neiman au démarreur ,et bien sur contrôlé que le démarreur soit en bonne état , c'est jamais simple ,désolé bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeel&cox 0 Posté(e) le 24 avril 2009 MERCI !!!!!!!! Mais en tant que maman je viens de faire un choix : je vais la passer en 12 volts, c'est décidé ! Enfin s'est pas moi qui fera les modifications, on va l'emmener chez CCB à Rognac (je pense qu'il vaut mieux quelqu'un qui si connait vraiment car nous on risque de faire des bétises et vu que je m'en sert tous les jours ; plus envie de pousser ma belle sur le bord de la route avec les talons hauts Je vous tiens au courant pour vous dire se qui n'allait plus bien chez elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 24 avril 2009 jeel&cox a écrit:MERCI !!!!!!!! Mais en tant que maman je viens de faire un choix : je vais la passer en 12 volts, c'est décidé ! Enfin s'est pas moi qui fera les modifications, on va l'emmener chez CCB à Rognac ! Tres bon choix le passage en 12v !! Car si tu reste en 6v , imagine la situation , sous la flotte et de nuit , donc pahres et essuie glace en marche Sinon pour CCB , oauis fonce tu en sera contente ! Moi jai recup mon 1600 hier soir , apres presque lavoir serré et la il na jamais aussi bien toruné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscario 0 Posté(e) le 24 avril 2009 SuperBat a écrit:jeel&cox a écrit:MERCI !!!!!!!! Mais en tant que maman je viens de faire un choix : je vais la passer en 12 volts, c'est décidé ! Enfin s'est pas moi qui fera les modifications, on va l'emmener chez CCB à Rognac ! Tres bon choix le passage en 12v !! Car si tu reste en 6v , imagine la situation , sous la flotte et de nuit , donc pahres et essuie glace en marche Sinon pour CCB , oauis fonce tu en sera contente ! Moi jai recup mon 1600 hier soir , apres presque lavoir serré et la il na jamais aussi bien toruné ! Vu ce que tu m'a dit l'autre jour ca m'etonnerais que tu ai presque serré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 24 avril 2009 oscario a écrit:SuperBat a écrit:jeel&cox a écrit:MERCI !!!!!!!! Mais en tant que maman je viens de faire un choix : je vais la passer en 12 volts, c'est décidé ! Enfin s'est pas moi qui fera les modifications, on va l'emmener chez CCB à Rognac ! Tres bon choix le passage en 12v !! Car si tu reste en 6v , imagine la situation , sous la flotte et de nuit , donc pahres et essuie glace en marche Sinon pour CCB , oauis fonce tu en sera contente ! Moi jai recup mon 1600 hier soir , apres presque lavoir serré et la il na jamais aussi bien toruné ! Vu ce que tu m'a dit l'autre jour ca m'etonnerais que tu ai presque serré!! Si javais mis un tour de clé ca aurai eté fatal , mais la ouffffff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri111 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Une jeune femme sur le bord de la route en talons aiguille et qui pousse une cox, même dans les rêves......... pouaaahhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandine 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bonjour ton problème viens surement d'un problème d'alimentation de la tension entre la batterie et le démarreur ou le +6v clée vers la borne d'excitation du démarreur. en premier quand ton problème se présente tente un trucs déjà pour diag. tire un câble entre la borne +6v batterie (câble rouge) et le la borne d'excitation du démarreur en laissent le contact sur ON. (petit câble de 4mm souvent noire avec causse plate au niveau démarreur). si sa marche alors pose un relais de puissance direct batterie excitation démarreur et clé sur excitation relais. CDTL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeel&cox 0 Posté(e) le 27 avril 2009 merci Xandine, mais çà y est ma belle est chez CCB à Rognac, pour la passer en 12 V, avec des enfants celà devenait compliqué : la nuit on y voyait presque rien ( et je te raconte pas la nuit quand il pleut ! )et puis pour tout les jours et en plus pour une femme ç 'était pas évident, surtout quand il a fallu que je la pousse au bord de la route et avec des talons ! En tout cas merci pour l'info, celà pourra toujours servir à quelqu'un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adri 0 Posté(e) le 16 mai 2009 oui en effet sa sert au autre aussi car sa mé arriver aujourdui elle voulai pa demaré la galere o final j'en pouver plus de pousser tt seul je fai une pause et une heure apré sa a redemaré ouf maintenant je sais le prob merci pour les explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites