Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JJ1

dynamo 6v

Messages recommandés

voila...t-cox je voudrais te soumettre mon petit probleme:
je me suis rendu compte au retour du Cap, cet ete ,que mon voyant rouge "g" de la batterie s'est allumé.
En regardant la dynamo, puisque je suis en 6 volts, je me suis aperçu qu'a la place du ressort exerçant
une pression progressive sur les charbons il y a...tiens toi bien ..un fil de fer enroulé! :lol:
ayant donné un coup de pince, j'ai donc retabli la pression qui est certainement pas conforme puisque
j'entends les charbons s'user prematurement sur la dynamo, le voyant s'est donc eteind..
L'ancien proprio roulant de cette façon depuis des lustres a fait qu'aujourd'hui les crans de la piece rotative
sont bouffés! si bien que je pense que la dynamo est morte!
cela n'empeche en rien la bonne charge de la batterie ni le bon fonctionnement du vehicule
cette pression artificielle doit se faire environ tous les 500 kms jusqu'au remplacement des charbons.
1-puis je continuer ainsi jusqu'au printemps date ou je compte la passer en 12 v?
2-une dynamo 6 v coute cher et chiant a changer?
3-y a t il un systeme pour reparer en partie la dynamo car lorsque je mets les feux la nuit le voyant g s'eclaire un peu et quand je freine feu allumé encore plus intensemment....merci pour ton eclairage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon cher jj c est tres simple tu met le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu .................................

bon ca va j ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECOUTE jj si tu veut passer en 12V ,j ai une dynamo,un regulateur,un moteur essuie glace et je pense un relais en 12V de phares et clignotant
donc a toi de voir si cela te va
tu connais les pieces car elle provient de la 1300 noire du premier rencart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Ton relais de phare possède la borne 30 +permanent car sur mon cab je ne peut pas faire d'appel de phare sauf si je suis en code. J'ai regardé et pas de fil de + permanent sur la borne 30. J'en ai donc mis un mais ça ne marche toujours pas. Je pense que c'est mon relais qui n'est pas prévu pour ou HS. Donc si JJ ne le prend pas ça peut m'interresser, ne serait ce que pour essayer.

@++

Marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de remplacer ton ressort dynamo en place, si rien n'est abimé.
Ensuite, tu as un problème de puissance de charge, qui lui est peut-être indépendant de ton charbon. (régulateur, capacité de charge de la dynamo, état de ton inducteur avec court circuit dû à l'usure par les charbons).
Comme tu souhaites passer en 12V, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-puis je continuer ainsi jusqu'au printemps date ou je compte la passer en 12 v?
2-une dynamo 6 v coute cher et chiant a changer?
3-y a t il un systeme pour reparer en partie la dynamo car lorsque je mets les feux la nuit le voyant g s'eclaire un peu et quand je freine feu allumé encore plus intensemment....merci pour ton eclairage!

Te dire combien de temps va durer une pièce défectueuse est difficilement faisable, je pense qu'elle tiendra un certain temps.
Personne ne veut de dynamo en 6V, donc relativement simple à trouver .
Le remplacement nécessite environ 2 à 3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok...merci...Attresto pourrais tu me faire un devis pour passer en 12 v,surtout si tu possede toutes les pieces
que je calcule...
je vais d'ici la trainer avec ma dynamo bancale ...ma voiture roule bien pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ a écrit:
ok...merci...Attresto pourrais tu me faire un devis pour passer en 12 v,surtout si tu possede toutes les pieces
que je calcule...
je vais d'ici la trainer avec ma dynamo bancale ...ma voiture roule bien pour le moment


non mais sinon il peux te faire ca pour orange... avec le britax...

enfin moi je disais ca comme ca JJ ..........



veux pas te mettre ca en tête.......



spider cochon..spider cochon... y peu marcher au plafond...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ollaala steph tu n'es qu'une incitation a la ruine
en plus tu me connais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut pour orange je te fait le trou c est tout au moins tu sera content
cheveu a l air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...