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prepa 1600 daily driver

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par sleeper13_2 le Dim 25 Jan - 19:39

1302rust'racer a écrit:
yo69 a écrit:ca sert a optimiser le rendement d'un moteur, de vous faire partager quelques astuces et de vous montrer que remonter un moteur ,c'est pas comme d'empiler des LEGO ,j'entend trop souvent qu'un moteur de cox c'est "simple a refaire" lol!

très bien dit yo.

je l'entends dire de tous par au sujet de mon futur moteur , comme-ci un moteur ça se monte en 1 jour.


avoue quand meme que sa fait un moment que tu nous en parle et qu'elle doit vraiment rouler lol! lol!

Mais bon c'est vrai y'a des priorité

En esperant qu'il pete un jour car c quand meme un projet interessant

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Mar 27 Jan - 21:47

on continu ,coté siege d'échappement ,meme principe que pour l'admission



pour éviter de crée des points chaud ,on casse l'arrete de la chanbre de combution ,mais avant il nous faut dégager au maximum autour des souppapes




tout dabord il faut roder les cylindres sur les portées de culasse (je reviendrais sur ce point quand j'aurais recu mon kit cylindré) cela permet de voir la place exacte du cylindre dans la chambre et bien sur de faire une parfaite étenchéité (flèche verte ) flèche rouge les parties a fraiser



voila ce que cela donne ,on libere l'espace entre les souppapes et la chambre ,tres important a faire lorsque l'on monte en cylindrée avec un emboitement de cylindre plus gros




maintenant on peut casser l'arrete de la chambre avec une roue a lamelle ,pauffiner a la toile emery et fini au 400 et withe



et voila ,pour les plus courrageux vous pouvez entierement polire la chambre de combution ,pour moi le but étant d'aller a l'éssenciel ,je m'arrete la !



apres ca, un bon rodage de souppapes vous dira si vous n'avez pas mit un coup de fraise malheureu sur les sieges ,si non vous ete bon pour une rectif ,et pourquoi pas en trois angle du coup Rolling Eyes
pour ma part c'est parfait Cool a oui pour les souppapes ,pas mal de petite chose a faire, mais sur se coup la :lol: je garde une paire de mystere



Dernière édition par yo69 le Mer 28 Jan - 0:30, édité 2 fois
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par vwman le Mar 27 Jan - 23:13

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked il es malade ce gars










un médecin!!! s'il vous plait!!!! il va pas bien!!!!












a merde c lui le DOC














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Re: prepa 1600 daily driver

Message par speedymobile le Mer 28 Jan - 15:14

comme quoi:

- vendre de la pièce vw est une chose ! ( ca c'est mon truc lol! )

- faire de l'assemblage en est une deuxième ...( ca on le laisse a de soit disant mécanos vw )

- et préparer une méca en est une troisième ! ...
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par vwman le Mer 28 Jan - 21:59

oué c claire

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par cox04 le Dim 1 Fév - 11:29

Salut yo,

Je suis depuis le début ton post avec intéret,
Question:
tu n'equilibres pas le vilo et le volant?
L'outil avec la toile emery, tu l'as fabriqué ou acheté, j'en cherche un depuis un moment et impossible de le trouver?
Quand tu casse l'arete de la chambre a combustion, tu modifies aussi le volume de la chambre, est ce qu'il faut equilibrer les 4 chambres?
Est ce que tu touche au bielles?
Au final, quelle puissance penses tu avoir?
Encore bravo et merci pour toutes ces explications super instructives et merci de nous faire partager ton savoir, c'est cet etat d'esprit que j'aime
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par oscario le Dim 1 Fév - 11:46

cox04 a écrit:Salut yo,

Encore bravo et merci pour toutes ces explications super instructives et merci de nous faire partager ton savoir, c'est cet etat d'esprit que j'aime
Sylvain



Un VWetiste................ un vrai Yo on t'aime lol! lol! ................................
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par vwman le Dim 1 Fév - 13:36


on t'aime DOC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Dim 1 Fév - 13:50

merci les gars Embarassed pas de problème si vous avez des questions et que je peut y repondre c'est avec plaisir !

-pour ce qui est du vilo, bien entendu ,le mieu est de l'équilibrer avec le volant moteur et le plateau d'embrayage,mais compter environ 200 a 280 euro pour la ligne d'arbre ,pour se genre de petit moteur a petit budjet qui sera bloqué a 5500 trm maxi (donc 1000 trm de plus que l'origine ) ,ce n'est pas une prioriter, que se soit les vilo , volant moteur ,et plateau d'embrayage ,tout ceci est équilibrer d'origine et ne presente donc pas de balourd or norme constructeur ,"vous allez me dire oui mais le volant a été allègé " ba jusqu'a présent jamais eu de problème ,du moment que le volant est super bien centré avant l'allègement !

-l'outil avec la toile emery est fabriquation maison (et se n'est pas le seul d'ailleur lol! )

celui ci est une tige de 6 filetée au bout ,deux morceau de toile emery plier dans la longueur et percé au milieu a l'emporte pieces ,le tout positionné en croix et vissé écroue contre écroue

-le volume de la chambre ne doit etre guèrre modifier du faite de cassé les arrètes ,on est loing du petit cm cube de plus ,de toute facon les quatre chambre doivent etre le plus identique possible ,d'ailleur la difficulté de preparer des culasse n'est pas dans faite modifier les chambres et les conduits mais de les faire tous pareille
les chambres seront controlées au moment de calculé le rapport volumetrique


-les bielle on va y venir, elles seront juste pesé au gramme pres
-au final on deverait pouvoir tiré 80 ch a la roue selon l'allimentation et le busage des carburateurs
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par sleeper13_2 le Dim 1 Fév - 23:07

Ce Yo est Une BIBLE


on comprend mieu la préparation avec ton post ... du moins moi je commence a assimiler quelques trucs , meme si je regarde et scrute pas mal de post sur flat aussi

Merci DOC comme dirait Vwman
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par maddrag le Lun 4 Mai - 14:18

salut yo!ce post me fait révet au jour ou je serais capable d'en assembler un tous seul!!! lol! (dans une quainzaine d'année!!! lol! lol! )
je voudrait savoir,si mon vilo a du jeu dans mon block est ce que c'est foutu ou est ce qu'on peu y faire quelque chose?
merci yo
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Mer 6 Mai - 23:46

ba il faut prendre les cotes de ton bloc et de ton vilo et seulement apres on saura ce qui est a changer :lol:
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Sam 20 Juin - 23:37

c'est reparti mais malheureusement avec un petit changement de programme ,pour une raison de budget les culasses que nous aviont commencé sont remplacé par deux culasses stock ,seul un control et rodage de spoupapes effectué

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Mar 23 Juin - 15:33

les bielles sont revenu de chez le rectifieur avec des bagues neuve et alèsé comme il se doit ,les voila monté



le kit cylindre piston sera finalement un 87mm(1641) seul façon d'avoir des pistons forgé a ce jour ,le tout mis au poid

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par LOULE le Mar 23 Juin - 16:50

humm , c'est joli c'est piston forged
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Mar 23 Juin - 20:27

oui c'est beau!!!! :lol:

bon vient le moment de calculé le deick c'est a dire la hauteur qu'il reste entre la tete du piston au pmh et la face d'appui de la culasse ,ici je trouve 1,42mm ce qui me donne un volume de 8,42 cm3 +mon volume de chambre qui est de 48cm3 cela fait 56.42 cm3 ,apres un calcul savant ,j'ai donc un rapport volumetrique de 8.27 a 1 ,cela veut simplement dire que l'on comprime 8,27 fois 56.42cm3 dans 56.42 cm3 jusque la c'est simple non woodscox bon ok comme mon rapport est un peut haut je place une calle de 0.5mm derriere mes cylindre ce qui me tombe mon rapport a 8.08 a 1 hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhiihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par adonfdanslescox le Mar 23 Juin - 23:05

mais ton taux de compression va augmenter en chauffant donc passer de 8,08 a ????? donc comment tu sais selon ton taux de compression ci ton piston va toucher la culasse ??? ou c'est en faisant chauffer le moteur que tu le s'auras ?
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Mer 24 Juin - 10:23

le taux de compression se mesure en kilo gramme , a ne pas confondre avec le rapport volumétrique ,qui comme sont non l'indique est un rapport de volume ,un rapport de 8 a 1 aura peut être un taux de compression de 10 ou 11 kilo ,c'est le deick qui te guide et te dira si ton piston risque de toucher la culasse jeremy ,avec un deick de 1.5mm pas de risque et meme jusque 1mm ,sur un cross le minimum est de 0.8mm ,perso je n'aime pas descendre au dessous de 1mm sur quel moteur qui soit Cool
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par adonfdanslescox le Mer 24 Juin - 13:46

merci pour c'est info tonton yo toujours au top
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Mer 24 Juin - 22:36

et un petit coup de rodage des cylindres dans leur puit de culasse respectif



et montage des pistons dans les cylindre a l'aide du collier a segments



pour les clips des models a façe plate sont plus indiqué que les origines qui mate les gorges



vu que notre moteur sera en turbine porsche on monte des toles sous cylindre de se type ,sans oublier de modifier celle qui sera coté boulonage de bloc ,il faut dégager la place des gros écroues de 12

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Ven 10 Juil - 13:36

une fois les cylindres piston culasse monté avec le RV adéquate vient le tour de la géométrie de distribution :lol:

donc tige d'origine (comme les ressorts sont d'origine on a aucun intérêt a monter des tige chromoly,cela alourdirait la distribution et l'affolement de soupapes surviendrait trop tôt ) rampes a visse, marteaux pieds d'éléphant ,et levier d'origine de rapport 1/1



première chose a faire ,aligner latéralement les leviers pour avoir les marteaux parfaitement dans l'axe des tige de soupapes ,deuxième chose ,caler latéralement les leviers bien a leur place avec les rondelles fourni,troisième chose ,calculer l'épaisseur des cales a placé derrière les rampes pour avoir les marteaux alignés avec les queues de soupapes a mi levée . n'essayer pas d'avoir fini avant de commencer de toute façon c'est long lol!

on vois sur la photo qu'il y a pas mal a reprendre sur les deux culbut de gauche

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Ven 10 Juil - 13:44

voila ce que cela donne une fois terminé



maintenant habillage



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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Sam 11 Juil - 23:17

la carburation !!!!!! comme beaucoup d'entre vous ,on utilise 2 carbu weber de provenance d'alfa ,il sont souvent dans cet état là



je vous passe les détails ,une fois nettoyé ça donne ça



voici la comfig d'un 36 weber sortie d'une alfa

-en haut les buses de diamètre 32
-sur les extérieurs G et D en haut ,les porte gicleur de ralenti ,dessous les gicleur de ralenti , du 52
-en haut au centre les cannes de tube d'émulsion ,dessous les gicleur d'air, du 200 ,suivi des tube d'émulsion du F67 et tout en bas les gicleur principaux ,du 135
-en bas sur les extérieurs G et D ,les venturi auxiliaire ,du 3.5



pour le configuré a fonctionné sur notre moteur vw voila ce que l'on garde



et oui mdr lol! on comprend mieux pourquoi quand on le jette tel quel sur son moteur cela fonctionne très mal
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Sam 11 Juil - 23:30

voila donc la config de base qui remplace celle de l'alfa

-buse de 30
-gicleur de ralenti 55
-gicleur d'air 190
-tube émulsion F11
-gicleur principal 130
-gicleur de pompe de reprise 50 ( j'ai oublier de vous en parler sur l'alfa du 33)
bien sur quelques données seront certainement modifier lors de la mise au point moteur ,mais cela nous donne une bonne base de départ

les voila montés a leur places

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Lun 13 Juil - 20:58

l'écrou de volant moteur chromoly avec la rondelle large épaulement ,ici un modèle en 38mm ,avec se genre de boulonnerie même avec une liaison volant moteur en 4 pions cela ne bouge pas sur ce genre de petit moteur ,a condition d'utiliser des pions d'origine vw (pas de pion brésilien )



voila notre moteur a démarré sans encombre ,le rodage d'aa came est fait ,il va pouvoir rejoindre sont écrin :lol:

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par JPH le Lun 13 Juil - 21:03

C est pour équiper un aéroglisseur :lol: Que dire a part que c est beau Cool

ça va pousser grave Cool
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