Woodscox
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prepa 1600 daily driver

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prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Mer 14 Jan - 23:19

voici le montage de la configue type en 1600 avec laquel j'ai parcourus plus de 40000km sur ma cox ,robuste fiable et déjas beaucoup moin poumonique qu'un 1600 d'origine avec un 4 en 1 et un mauvais carbu Rolling Eyes





c'est parti
un bon vieu bloc d'origine bien crade



apres un premier bain au dégraissant et un bon coup de carcher ,tout les plant de joint et surface sont pauffiné avec le plus grand soint



un endroit critique sur les bloc vw ,les filetage des goujons de culasse ,petit coup de taraud ,ca comence bien sur les 16 j'en est déjas un de foiré :evil:



apres ca... ,dernier bain lol! ,on en profite pour nettoyer les conduits d'huile a grand coup de dégraissant ,et un bon coup de souflette derriere



voila le bloc fin pret a recevoir l'équipage mobile



un vrai vilo d'origine et en cote standar svp meme punition que le bloc nettoyage polissage des tourillons et des maneton au 400 a l'eau, mais avec du white



pret a monter le vilo avec ses coussinet et ses pignons



mais avant mieu vaut monter les coussinet de vilo a blanc et tracé au feutre noir leurs emplacement ,cela servira de guide une fois les coussinet sur le vilo

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par oscario le Jeu 15 Jan - 0:08

mais avant mieu vaut monter les coussinet de vilo a blanc et tracé au feutre noir leurs emplacement ,cela servira de guide une fois les coussinet sur le vilo

Pas con ca ...... Rolling Eyes


J'ai toujour dit qu'un bon 16 bien affuté etait le meilleur compromis pour faire des bornes mais bon des fois on se laisse emporter par la tentation et voila ou on arrive (voir orangebug) sans vraiment l'avoir voulu, mais de fils en aiguille
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par vwman le Jeu 15 Jan - 20:38

tu pouvais pas mettre c tofs avant au moment que je retapé le mien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
mais bon t conseille au phone était et son toujours bon

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Ven 16 Jan - 21:28

c'est le moment de monter le coussinet n° 3 ,pour ca il vous faut un décapeur thermique ,(pas de lampe a souder ),positionner le coussinet dans le bon sens lol! ,enfiler des gants et chauffer le pignon 5 bonne minute ;puis glisser le sur le vilo heuuu!!! tres vite, meme tres tres vite ,placer la cale et faite de meme avec le pignon d'allumeur



voila vous pouvez monter le clips en placent du scotch sur la portée pour ne pas l'abimer



puis monter le petit coussinet ,la rondelle par huile et la clavette de poulie



il est temps de monter le vilo dans le carter,servez vous des reperts marquer sur les coussinet pour tomber dans les pions de centrage ,une fois en place vous pouvez tapoter avec un maillet sur le vilo pour etre sur que les coussinet sont plaquer a fond

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Sam 17 Jan - 1:16

le vilo doit déjas pouvoir tourner sans point dure !
au tour des coussinets d'AACame ,un model double épaulement ,avec une erreur a l'embalage qui ma valu de réouvrir mon bloc pour un poind dur ,model pour bloc ou aac cote reparation dans une boite std (top la classe) :evil:



pour l'aacame ici un engle w110 meme punition que le vilo au bain et un coup de 400 sur les portees et les cames,
montage de la poulie au frein filet avec les visses special ,chercher pas c'est du 8 /entre 100 et 125
mieu vaut les commander en meme temps que l'arbre



premier montage de l'aac ,verifier que vous n'avez pas de jeux entre la poulie et le pignon ,il est possible aussi qu'il faille reduire l'épaulement du premier coussinet



puis on ameliore la lubrification des poussoirs ici des bilsteines ,en faisent une saignier entre les deux renurage ,qu'on adoussira au papier 400 et hop dégraissant



bien sur on ne le voie pas sur les photos, mais chaque palier et poussoirs est huilé avec de l'huile tres grasse, de la R40 de chez castrol a base de ricin , sur les cames et le dessu des poussoirs on applique la graisse rouge special fourni avec l'aac



une fois l'aac en place callé correctement et entrainé sans point dure ni coussinet qui se soulève ,on peut commencer a fermé le bloc sans oublier les joints toriques des 6 gros goujons de bloc ,préalablement huilé pour éviter de les pincer lors de l'assemblage



apres avoir mis une fine couche de pate a joint sur un des carter et missible a l'huile svp , j'insiste sur fine couche woodscox ,on peut refermer et serrer les goujons de pallier et de tour du bloc ,sans oublier la pastille en bout d'aac lol!
une fois tout serré au couple ,le vilo doit tourner sans forcer!!! ,si il y a le moindre point dure !!!,c'est quil y a un doute!!! ,et si il ya un doute!!! Suspect redémonter woodscox



hier soir petite viré nocturne chez mon poto usineur ,il m'a allègé le volant moteur en direct live ,ba!!! ca en fait des copeaux c'est un model neuf maide in brazil ,on peut remarquer une difference avec un vieux vw germany ,la courrone de demareur est rapporté sur le premier , alors qu'elle est dans la masse sur ce dernier

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par sleeper13_2 le Sam 17 Jan - 2:14

, vivement la suite , c'est du bon taff comme d'hab
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Sam 17 Jan - 13:14

et ba voila la suite tintin !

le reglage du jeux axial Suspect

ne monter que deux cales au lieu de trois ,sans joint spi ni joint toride dans le volant



monter et serrer le volant



sorter votre comparateur et sont pied magnétique (si vous n'en avez pas vous l'avez dans l'..s)
et controler le jeux ,pour ma part j'ai 0.18 de jeux ,et comme il n'existe des cales que de 0.24/0.30/0.32/0.34 et 0.36 et que l'on doit laisser un jeux de 0.07 a 0.13 ,je vais devoir tout recalculer



c'est le moment de vous servir de vos palmeur
j'ai redémonter mon volant et controlé l'épaisseur de mes deux cales
j'ai 0.32 et 0.34 se qui me fait 0.32+0.34+mes 0.18 de jeux un total de 0.84
je remplace donc ma cale de 0.34 par une 0.24 + la 0.32 + une autre 0.24 qui fait en réalité 0.22 cela me fait un total de 0.78 - mon épaisser maxi 0.78-0.84=0.06 un peut serré mais comme ca va toujours dans le sens a prendre du jeux je le laisse comme ca ,enfin ne vous amuser pas a descendre au dessou de 0.04 c'est un coup a arracher le coussinet arriere woodscox



apres tous ces calcul on remonte le volant et controle du jeux final
nikel sur le comparateur on peut lire 0.065



c'est parfait on peut redémonter pour placer le joint torique (bien huilé ,le joint pas le volant) et emancher le joint spi (a titre d'information je rappel que le spi ne se place pas a fleur du bloc mais 2mm en retrait de se dernier )





on peut maintenant remonter le volant (apres avoir huilé la levre du spi) et faire tourner notre équipage mobil comme une roue
le volant sera bloqué definitivement plus tard a 30mkg ,on en profitera pour metre une rondelle large épaulement et du sel-bloc

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par vwman le Sam 17 Jan - 13:29

que des bonnes expliquation merci yo
mais tu as 2 mois de retard


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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Sam 17 Jan - 13:37

sorry se sera pour ton prochain moteur quand tu en aura mare de pédaller a 8 dans ton bus lol!
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par vwman le Sam 17 Jan - 14:13

yo69 a écrit: sorry se sera pour ton prochain moteur quand tu en aura mare de pédaller a 8 dans ton bus lol!
enfoiré

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par sleeper13_2 le Sam 17 Jan - 15:11

excellent , c qu'on en apprends des choses
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Lun 19 Jan - 21:42

le ka des bagues de pied de bielle ,le control du jeux se fait avec un axe de piston neuf prealablement huilé
il doit y avoir tres peut de jeux de l'ordre de 0.01 a 0.02 ,limite d'usure 0.04mm
pour ma part je trouve 0.02/0.03/0.04 et 0.06 deux voir trois d'entre elle sont a rebagué ,je les recontrolerais avec leur axe de piston respectif ,car j'ai une erreure de kit cylindré et d'un axe a l'autre il peut y avoir un gros équart



j' ai recu un kit cylindré avec des piston moulé a la place de piston forgé ,comme le premier est a deconseillé pour autre chose qu'un moteur d'origine woodscox c'est retour a l'envoyeur

le piston moulé reconaisable a ses insert en acier





le piston forgé ,la fonderie est quand meme plus belle !!!!

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Jeu 22 Jan - 21:28

en attendent le nouveau kit cylindré on continu !!!
montage de la pompe a huile,une meling en ful flow avec le kit d'entrée CSP



le couvercle de pompe avec un clapet de décharge pour ne pas explosé le filtre a huile a froid



comme le radiateur d'huile sera monter en serie apres le filtre ,on place cette platine a la place du radiateur d'origine pour ponter le circuit



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Re: prepa 1600 daily driver

Message par vwman le Jeu 22 Jan - 21:54

la suite doc !!!la suite

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par LOULE le Jeu 22 Jan - 22:01

Cool super excellent ce tuto , a suivre
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Ven 23 Jan - 1:22

passont aux choses serieuse les "culasses" Rolling Eyes

la premiere chose a faire ,meme sur un moteur d'origine! ,c'est d'alligner les conduits d'admission avec les pipes ,en prenent un joint comme gabari
on voit qu'il ya un bon manque a gagnier ,apres avoir bien centré le joint marquer a la pointe a tracer les parties a retravailler



attaquer avec une fraise carbure



adoucisser avec une fraise pierre



finisser avec se genre d'outils,lamelle de toile emery tremper dans le white



et voila bien au diametre du joint



faite de meme pour la pipe d'admission

ici une empi courte non décaler ,il n'y a pas grand chose a grater mais il y en a quand meme



voila

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par henri le Ven 23 Jan - 10:18

Chapeau, quel boulot, . Je suis impressionné à voir comme ça, sa parait facile!!!!!! Et pourtant. J'ai hate de voir la suite. Belle leçon, merci prof.
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Ven 23 Jan - 11:38

merci a tous pour vos com's

sur ce genre de petit moteur on ne tappe pas dans les conduit ,on se contente d'ajuster ,chose qui ne peut etre fait en usine ,par contre sur ton moteur henri on tappera dans les conduit
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par JPH le Ven 23 Jan - 20:00

Super boulot

Merci pour ce trés beau reportage :lol:

Y a plus qu a suivre la procédure Rolling Eyes Qu elle richesse pour le forum
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Message par sleeper13_2 le Ven 23 Jan - 21:29

et beh c'est un peu la patate ! merci de nous faire partager sa Yo'

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par vwman le Ven 23 Jan - 22:23

Shocked Shocked Shocked tu peux m'expliqué a quoi sa sert DOC!!!!!

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Message par yo69 le Sam 24 Jan - 0:16

ca sert a optimiser le rendement d'un moteur, de vous faire partager quelques astuces et de vous montrer que remonter un moteur ,c'est pas comme d'empiler des LEGO ,j'entend trop souvent qu'un moteur de cox c'est "simple a refaire" lol!
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par yo69 le Sam 24 Jan - 17:37

on a vue coté entrées admission ,maintenan coté siege :lol:

on peut voir qu' apres l'usinage du siege ,une fois celui-ci en place, il y a une marche dans le conduit
il va faloire suprimer tout ca !!!





on procede comme precedement ,fraise carbure pour dégrossire ,adoussi avec une fraise pierre ,et fini a la toile emerie tremper dans le white ,pas besoin d'avoir fait des etudes pour comprendre que le melange va mieu s'écoulé woodscox





les conduit d' echappements

pour commencer c'est le meme principe que pour les admissions ,sauf que l'on va monter un 4 en 1 merged 1.5/8
,et qu'avec cette echappement on doit utiliser des joints adécouates,on deverait donc grater tout se qui est a l'interrieur jusqu'au diametre du joint ,or se n'est pas possible ,car il n'y a pas asser de matiere sur les culasses



on place donc un joint d'origine comme gabari woodscox ce qui n'est pas terrible et cré un volume mort asser important ,il nous faudrait ,soit modifier l'echappement ,pour arriver du diametre d'origine au 1.5/8 en pente douce ,soit placer un contre cone comme sur certaine moto

malheuresement, dans le petit monde de la vw ces contre cone n'existe pas !!!, et modifier l'echappement prendrait beaucoup de temps ,on en reste la mais ,un jour je me démènerais pour trouver des contre cone adaptable sans grosse modif,se qui ameliorerait considerablement le couple a bas et moyen regime

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Re: prepa 1600 daily driver

Message par 1302rust'racer le Dim 25 Jan - 19:07

yo69 a écrit:ca sert a optimiser le rendement d'un moteur, de vous faire partager quelques astuces et de vous montrer que remonter un moteur ,c'est pas comme d'empiler des LEGO ,j'entend trop souvent qu'un moteur de cox c'est "simple a refaire" lol!

très bien dit yo.


Dernière édition par 1302rust'racer le Lun 26 Jan - 22:38, édité 1 fois
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Re: prepa 1600 daily driver

Message par sleeper13_2 le Dim 25 Jan - 19:39

1302rust'racer a écrit:
yo69 a écrit:ca sert a optimiser le rendement d'un moteur, de vous faire partager quelques astuces et de vous montrer que remonter un moteur ,c'est pas comme d'empiler des LEGO ,j'entend trop souvent qu'un moteur de cox c'est "simple a refaire" lol!

très bien dit yo.

je l'entends dire de tous par au sujet de mon futur moteur , comme-ci un moteur ça se monte en 1 jour.


avoue quand meme que sa fait un moment que tu nous en parle et qu'elle doit vraiment rouler lol! lol!

Mais bon c'est vrai y'a des priorité

En esperant qu'il pete un jour car c quand meme un projet interessant
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