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da

batterie HS ou alternateur (dynamo) HS ?

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salut à tous, voilà j'ai un soucis avec ma batterie, depuis quelques temps quand j'accélère je vois mes phares s'éclairer d'avantage...il en est de même pour le klaxon, les essuies glace etc...jusqu'à ce que la caisse, forcément ne démarre plus...
hier soir je l'ai démarrée avec les pinces, elle tournait normalement...
pensez vous que ça vienne de la batterie ou de l'alternateur ? sachant que sur la batterie il y a un indicateur d'usure et qu'il est encore assez vert (un poil de jaune)...
merci pour votre réponse =)
da

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commence par regarder si la batterie charge moteur tournant ,pour cela il suffi de débrancher le + batterie a un regime de 1500 TRM si le moteur cale ,la dynamo ou l'alternateur ne debite plus
si le moteur ne cale pas il est auto allimenté ,tu peut donc regarder a combien il charge en voltage(avec le + rebranché) ,a un regime de 3000 TRM tu branche un voltemetre entre le + et le- batterie ,tu doit etre comprix entre 12 et 14 volt si non il y a un probleme ,souvent de regulateur, et attention si il y a plus de 15 volt le debit trop elevé tue la batterie,elle bouillonne et ne tien plus la charge,aussi souvent du au regulateur bon courrage woodscox

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yo69 a écrit:
commence par regarder si la batterie charge moteur tournant ,pour cela il suffi de débrancher le + batterie a un regime de 1500 TRM si le moteur cale ,la dynamo ou l'alternateur ne debite plus
si le moteur ne cale pas il est auto allimenté ,tu peut donc regarder a combien il charge en voltage(avec le + rebranché) ,a un regime de 3000 TRM tu branche un voltemetre entre le + et le- batterie ,tu doit etre comprix entre 12 et 14 volt si non il y a un probleme ,souvent de regulateur, et attention si il y a plus de 15 volt le debit trop elevé tue la batterie,elle bouillonne et ne tien plus la charge,aussi souvent du au regulateur bon courrage woodscox


THE OFFICIAL BIBLE OF WOODSCOX lol!lol!lol!


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oki, merci beaucoup pour ta réponse mais comment j'peux voir les tours/minute sachant que je n'ai pas de compte tour ?
(j'precise qu'il s'agit d'une 1300 automatic)
da

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soit tu branche un compte tour sur la bobine soit au pifometre lol!

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un multimetre ne peut pas faire office de compte-tour par hazard ? lol

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oki...
bon bah j'vais me debrouiller autrement, sachant que j'comptais venir dimanche et que du coup j'sais pas si j'pourrai...on verra bien
merci encore
bonne soirée

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